Google Drive : panne mondiale du service de stockage cloud

Google Drive, le service de stockage cloud de Google, est actuellement en panne pour de nombreux utilisateurs dans le monde entier. Cette panne est très problématique, car de nombreuses entreprises reposent sur le service de Google et sont donc totalement paralysées.

Mise à jour 21h00 : Google annonce que la panne est terminée

google drive panne mondiale

Selon le site Downdetector, la panne de Google Drive, le service de stockage cloud de Google, aurait débuté aux alentours de 18 heures. Les Etats-Unis et certains pays d’Europe sont les plus touchés, notamment la France. On ignore la cause de cette panne généralisée.

De nombreux utilisateurs se plaignent sur Twitter. Pour certains, le service fonctionne lentement. Pour d’autres, il ne fonctionne tout simplement pas du tout. Les fichiers ne se chargent pas, et une erreur 500 s’affiche.

Google a pris connaissance de cette panne, et fait son possible pour réparer le service dans les plus brefs délais. Vous pouvez consulter la page de statut des services Google pour vérifier l’état du service en temps réel.

Google Drive : une panne qui risque de coûter cher à la firme de Mountain View

Parmi les différents services de Google, Google Drive semble être le seul affecté par cette panne. Gmail, Google Docs, ou encore Google Sheets ne sont pas concernés par cette panne. Certains usagers rencontrent toutefois un problème avec Google Classrooms, l’application de Google destiné aux établissements scolaires.

La panne de Classrooms est moins problématique. En effet, Google Drive, en plus de servir aux pirates pour le téléchargement illégal, est utilisé par de nombreuses entreprises dans le monde entier comme système de stockage et de partage de fichiers. Ces entreprises sont donc actuellement incapables de continuer à travailler.

Il est très rare que les services de Google tombent en panne, mais ce problème exceptionnel risque de coûter cher à la firme de Mountain View. Les professionnels risquent de perdre confiance en Google Drive et de se tourner vers l’un des nombreux services concurrents.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…