Google Drive : 2 Go de stockage offerts si vous sécurisez votre compte

 

Aujourd’hui c’était la journée mondiale de la sécurité sur internet, pour marquer le coup, Google a fait son événement à sa sauce. À partir d’aujourd’hui et pour une semaine, le géant de Mountain View offre 2 Go de stockage bonus sur votre Drive si vous sécurisez votre compte. C’est une offre à ne pas rater puisque sécuriser son compte Google est très simple et très rapide.

2go sur drive si vous sécurisez votre compte

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que la sécurité sur internet est très importante, pensez bien à ne pas aller sur n’importe quel site internet et, surtout, à ne pas mettre vos identifiants dans n’importe quel endroit. En plus de gagner 2 Go de stockage cloud sur votre Drive, vous allez aussi découvrir comment sécuriser réellement votre compte Google, que ce soit la partie Gmail ou la partie Android.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée de Google, vous connecter à votre compte sur lequel vous utilisez Drive et suivre les différentes étapes. Tout d’abord il vous sera demandé de rentrer un numéro de téléphone de récupération, qui vous permettra de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli. Ensuite, une adresse mail de récupération que vous devriez déjà avoir configuré, ainsi que la question secrète.

Une fois cela fait, l’outil de Google vous permettra de vérifier votre activité récente, une manière de savoir s’il n’y a que vous qui utilisez votre compte. Si aucun problème n’est à relever vous pourrez passer à la dernière étape qui consiste à vérifier les entités qui ont des autorisations sur votre compte et ainsi supprimer les applications que vous n’utilisez plus pour éviter que la mine d’or que représentent vos données personnelles se baladent.

Vous pouvez sécuriser votre compte dès maintenant, et ce, jusqu’au 17 février. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas les 2 Go bonus crédités sur votre compte Drive après ces différentes étapes, ils seront crédités sur votre compte le 28 février.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…