[MAJ] Crise des migrants : Google a récolté 10 millions d’euros grâce à vos dons

[MAJ] Nous venons d’apprendre que Google a déjà récolté les 5 millions demandés aux internautes. La somme de 10 millions d’euros est atteinte.


 

Cela fait plusieurs semaines que les réfugiés font la Une de l’actualité chez nous. Les conditions déplorables que ces personnes doivent affronter pour fuir des pays en guerre ne peuvent pas nous laisser indifférents. Google a décidé de contribuer à l’aide de ces personnes en doublant le montant des dons effectués sur sa page.

google double dons réfugiés

Dès maintenant, il est possible de faire des dons de 5, 10, 25, 100 et 200 dollars. Il est évidemment possible d’en faire plusieurs. Google s’engage à doubler les dons faits par les internautes jusqu’à 5 millions. Cela signifie que si les internautes donnent 5 millions, les réfugiés en auront 10. Si les dons sont plus élevés, Google reversera dans tous les cas les 5 millions. Les bénéfices de l’entreprise sont hallucinants, mais la somme est tout de même appréciable.

L’Europe, mais aussi le Moyen-Orien et l’Afrique du Nord font face à une crise migratoire hors norme. C’est du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale. La situation est catastrophique. Chaque aide apportée aux réfugiés est précieuse.

Les dons sont reversés au Network For Good. Il le reversera ensuite à quatre associations selon leurs besoins : Médecins Sans Frontières (qui apporte un soutien psychologique et médical), International Rescue Committee (qui apporte une aide aux réfugiés en les réinstallant aux Etats-Unis), Save The Children (qui veille à la sécurité des enfants réfugiés) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (qui apporte une assistance vitale).

C’est donc une excellente occasion de faire un don pour les réfugiés. Il faut saluer le très beau geste de Google qui sait utiliser sa notoriété et sa réussite pour aider une cause qui ne laisse personne indifférent. Ce n’est pas la première fois que Google participe à ce genre de bonne action.

Pour faire vos dons, rendez-vous simplement à cette adresse, et suivez les instructions à l’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…