[MAJ] Crise des migrants : Google a récolté 10 millions d’euros grâce à vos dons

[MAJ] Nous venons d’apprendre que Google a déjà récolté les 5 millions demandés aux internautes. La somme de 10 millions d’euros est atteinte.


 

Cela fait plusieurs semaines que les réfugiés font la Une de l’actualité chez nous. Les conditions déplorables que ces personnes doivent affronter pour fuir des pays en guerre ne peuvent pas nous laisser indifférents. Google a décidé de contribuer à l’aide de ces personnes en doublant le montant des dons effectués sur sa page.

google double dons réfugiés

Dès maintenant, il est possible de faire des dons de 5, 10, 25, 100 et 200 dollars. Il est évidemment possible d’en faire plusieurs. Google s’engage à doubler les dons faits par les internautes jusqu’à 5 millions. Cela signifie que si les internautes donnent 5 millions, les réfugiés en auront 10. Si les dons sont plus élevés, Google reversera dans tous les cas les 5 millions. Les bénéfices de l’entreprise sont hallucinants, mais la somme est tout de même appréciable.

L’Europe, mais aussi le Moyen-Orien et l’Afrique du Nord font face à une crise migratoire hors norme. C’est du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale. La situation est catastrophique. Chaque aide apportée aux réfugiés est précieuse.

Les dons sont reversés au Network For Good. Il le reversera ensuite à quatre associations selon leurs besoins : Médecins Sans Frontières (qui apporte un soutien psychologique et médical), International Rescue Committee (qui apporte une aide aux réfugiés en les réinstallant aux Etats-Unis), Save The Children (qui veille à la sécurité des enfants réfugiés) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (qui apporte une assistance vitale).

C’est donc une excellente occasion de faire un don pour les réfugiés. Il faut saluer le très beau geste de Google qui sait utiliser sa notoriété et sa réussite pour aider une cause qui ne laisse personne indifférent. Ce n’est pas la première fois que Google participe à ce genre de bonne action.

Pour faire vos dons, rendez-vous simplement à cette adresse, et suivez les instructions à l’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paiement sans contact par smartphone : en France, c’est un échec

Le paiement sans contact par smartphone n’est quasiment pas utilisé en France. Malgré le développement de services, les utilisateurs préfèrent toujours utiliser leur carte bancaire pour payer par NFC. Pourtant, payer avec son mobile offre quelques avantages. Alors que les…

OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…

Trottinettes électriques : Paris met en place les premiers parkings !

Les trottinettes électriques parisiennes ont désormais droit à leur propre parking. La mairie de Paris vient en effet de tracer les trois premiers emplacements destinés en exclusivité aux trottinettes dans le 4e arrondissement. Á terme, 2500 parkings dédiés seront déployés…

Huawei France : Jean-Louis Borloo refuse le poste de président

Huawei France doit faire une croix sur Jean-Louis Borloo. Quelques jours après sa nomination, l’ex-député-maire de Valenciennes a refusé le poste de président du conseil d’administration de la firme, évoquant d’autres projets en cours.  Souvenez-vous : le 28 juin dernier,…