Google Docs se met à jour avec le plein de nouveautés pour la rentrée

 

C'est la rentrée, et pour l'occasion Google met à jour sa suite bureautique Google Docs. Cette nouvelle version de la suite fait le plein de nouveautés qui devraient ravir aussi bien les étudiants que les professionnels.

  • Lire également : Google veut s'emparer de 90% des utilisateurs de Microsoft Office
google docs mise a jour rentree nouveautes

Nouveaux thèmes et dictée vocale

Dans la nouvelle version de la suite bureautique de Google vous aurez la surprise de voir apparaître des dizaines de nouveaux thèmes dans Google Forms, Slides, Sheets et Docs. La bonne nouvelle c'est que vous pourrez les personnaliser en insérant vos propres images, GIFs ou vidéos.

Dans la nouvelle version Android la première nouveauté plutôt intéressante et également la plus visible est l'apparition d'un nouveau bouton dans le menu contextuel. Ce bouton permet de faire des recherches en ligne sans avoir besoin de quitter l'application. Vous pourrez par exemple rechercher des images pour les insérer dans vos documents, c'est plutôt sympa et permet de gagner énormément de temps.

Autre nouveauté très très intéressante pour le gain de productivité : la dictée vocale. A partir de maintenant vous pourrez dicter ce que vous voulez écrire et dans plus de quarante langues donc le français évidemment. Plutôt utile pour ceux qui ne sont pas des Usain Bolt du clavier. Pour l'activer, il suffira de se rendre dans le menu “Outils”.

Google améliore l'aspect collaboratif

Outre ces changements graphiques et ces nouvelles fonctionnalités, Google a également souhaité améliorer l'aspect collaboratif de sa suite bureautique. Ainsi, si vos collègues ont édité un document un nouveau bandeau apparaîtra pour vous permettre de voir les changements effectués en votre absence.

  • Lire aussi : Comment éditer ses documents sur Google Docs sur Android

Enfin, Google a développé une extension pour Chrome destinée aux enseignants. Les professeurs pourront maintenant partager en direct avec leurs élèves les pages web qu'ils sont en train de consulter. Le gros avantage de cette fonctionnalité est qu'elle est compatible avec tous les systèmes d'exploitation du marché.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…