Google dit non aux de frais de roaming pour ses clients !

Maj. le 14 avril 2015 à 7 h 27 min

Les rumeurs au sujet de Google voulant devenir un opérateur mobile ne sont pas nouvelles et depuis le MWC 2015, cette volonté de la firme a même été officialisée par Sundar Pichai pendant sa conférence. Bien entendu, la tâche ne sera pas aisée pour le géant de la recherche, il lui faudra proposer des services des plus alléchants pour pouvoir faire sa place au milieu de la guerre constante des opérateurs.

google mvno roaming

Vu la stratégie que semble prendre Google en ne proposant ses offres uniquement aux utilisateurs du Nexus 6, il semble que ce dernier ne veut pas concurrencer réellement les grands opérateurs américains, mais plutôt montrer une vision différente. En effet, le numéro 1 du mobile avec Android n’est pas connu pour faire comme les autres, bien au contraire et nous voilà avec un nouvel indice de son objectif.

Nous ne savons pas précisément ce que proposera Google à ses clients avec un Nexus 6 mis à part un roaming à un tarif exceptionnel : gratuit. En effet, Google serait déjà en train de négocier avec des opérateurs, en particulier avec le Hongkongais Hutchison Whampoa, pour obtenir un accord de roaming totalement gratuit à l’international.

Cet opérateur que vous ne connaissez sûrement pas est pourtant le troisième acteur du marché anglais et est présent dans énormément de pays comme l’Italie, la Suède, le Danemark, le Vietnam, l’Indonésie et bien d’autres. Négocier avec celui-ci serait le jackpot pour Google. Malgré tout, le géant du net n’est pas le premier à avoir cette idée, ce genre de service est déjà disponible chez bon nombre d’opérateurs et même en France avec Orange.

Dans nos contrées, la question du roaming est au cœur des débats au niveau européen, les frais étaient censés disparaître en décembre 2015, mais c’est maintenant repoussé à 2018 au mieux. La bête de Mountain View dévoile de plus en plus sa stratégie en tant qu’opérateur MVNO. Selon vous, qu’est-ce que nous réserve Google ensuite ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…

Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Livebox 5 vs Freebox Delta comparatif : laquelle est la meilleure ?

Orange vient de dévoiler sa Livebox 5, et avec elle de nouvelles offres : comment se compare-t-elle à un concurrent comme la Freebox Delta ? Prix des offres, fiche technique, fonctionnalités, débit et positionnement, nous vous proposons dans ce comparatif…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…