Google distribue 2,35 millions de dollars au nom de la lutte antiraciste

Maj. le 4 novembre 2015 à 22 h 25 min

Google.org, l’organisme philanthrope a fait parler de lui de par sa généreuse contribution aux associations luttant contre les discriminations. Pour permettre un développement de la diversité au sein des industries, il a reversé pas moins de 2,35 millions de dollars.

GooglePlex

Cette importante somme vient à point, alors que les industries technologiques sont encore aujourd’hui particulièrement pointées du doigt pour leur manque de mixité. La donation représente ainsi une prise de position de Google, affirmant la détermination à vouloir soutenir des mouvements comme #blacklivesmatter, créé suite aux décès de Trayvon Martin, Michael Brown ou encore Eric Garner lors de contrôles policiers.

La donation saura également venir en aide aux associations portées sur les inégalités salariales et le système de justice pénale. Pour asseoir leur engagement, un communiqué officiel de la firme sera fait au Castro Theatre un peu avant la projection de 3 1/2 Minutes, Ten Bullets, documentaire retraçant l’assassinat de Jordan Davis, adolescent de 17 ans tué par balles alors qu’il était non armé. Ainsi, Justin Steele, chef de Google.org déclare :

Nos espoirs se fondent à la base de ces associations, c’est pourquoi nous souhaitons y contribuer ; afin d’améliorer le système judiciaire socio-économique et racial.

Le Ella Baker Center recevra pour l’occasion 500,000$ pour pouvoir développer une application capable de recueillir les plaintes de personnes victimes de violences policières. La somme pourra également aider les personnes à faibles revenus mais aussi les anciens détenus en réinsertion à gagner plus au sein des métiers de la restauration.

750,000$ reviendront à la Oakland Unified School District afin d’améliorer les conditions d’étude et par extension les notes des élèves. Enfin, le San Jose Debug Group recevra 600,000$ pour soutenir les communautés à risques.

Nous connaissions l’engagement important de Bill Gates, notamment dans l’environnement aussi, Apple et Google suivent des engagements au profit du développement des conditions sociales et humanitaires, notamment avec la crise des migrants et ses 10 millions d’euros récoltés. Cette année, les deux rivaux auront reversé près d’un milliard de dollars.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !