Google distribue 2,35 millions de dollars au nom de la lutte antiraciste

 

Google.org, l’organisme philanthrope a fait parler de lui de par sa généreuse contribution aux associations luttant contre les discriminations. Pour permettre un développement de la diversité au sein des industries, il a reversé pas moins de 2,35 millions de dollars.

GooglePlex

Cette importante somme vient à point, alors que les industries technologiques sont encore aujourd’hui particulièrement pointées du doigt pour leur manque de mixité. La donation représente ainsi une prise de position de Google, affirmant la détermination à vouloir soutenir des mouvements comme #blacklivesmatter, créé suite aux décès de Trayvon Martin, Michael Brown ou encore Eric Garner lors de contrôles policiers.

La donation saura également venir en aide aux associations portées sur les inégalités salariales et le système de justice pénale. Pour asseoir leur engagement, un communiqué officiel de la firme sera fait au Castro Theatre un peu avant la projection de 3 1/2 Minutes, Ten Bullets, documentaire retraçant l’assassinat de Jordan Davis, adolescent de 17 ans tué par balles alors qu’il était non armé. Ainsi, Justin Steele, chef de Google.org déclare :

Nos espoirs se fondent à la base de ces associations, c’est pourquoi nous souhaitons y contribuer ; afin d’améliorer le système judiciaire socio-économique et racial.

Le Ella Baker Center recevra pour l’occasion 500,000$ pour pouvoir développer une application capable de recueillir les plaintes de personnes victimes de violences policières. La somme pourra également aider les personnes à faibles revenus mais aussi les anciens détenus en réinsertion à gagner plus au sein des métiers de la restauration.

750,000$ reviendront à la Oakland Unified School District afin d’améliorer les conditions d’étude et par extension les notes des élèves. Enfin, le San Jose Debug Group recevra 600,000$ pour soutenir les communautés à risques.

Nous connaissions l’engagement important de Bill Gates, notamment dans l’environnement aussi, Apple et Google suivent des engagements au profit du développement des conditions sociales et humanitaires, notamment avec la crise des migrants et ses 10 millions d’euros récoltés. Cette année, les deux rivaux auront reversé près d’un milliard de dollars.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…