Google+ ne disparaîtra pas et reste au sommet des priorités du géant américain

 

Lorsque Vic Gundotra, l’homme derrière Google+ a quitté son poste en début d’année, de nombreuses rumeurs ont alors fait état de la disparition prochaine du réseau social.

Une hypothèse que certains indices pouvaient alors accréditer, même si, compte tenu de la forte intégration qui lie Google+ à Android et aux différents services de Moutain View et des investissements colossaux réalisés, il semblait évident que la plateforme ne pourrait pas disparaître aussi facilement que Google Buzz.

Google Plus
Le réseau social ne disparaîtra pas.

Google+ n’ira nulle part !

Aujourd’hui, David Besbris, le nouveau dirigeant de Google+ s’est exprimé sur le sujet, à l’occasion d’une interview accordée à Re/Code, démentant ainsi toute rumeur allant dans ce sens en déclarant que le réseau social n’irait nulle part avant d’ajouter :

Nous sommes plus grands que nous ne l’avons jamais été (…) Nous sommes vraiment très heureux des progrès de Google+ (…). L’entreprise est derrière lui. Je n’ai aucune idée d’où proviennent ces rumeurs, pour être honnête avec vous.

Le site américain a ensuite demandé à David Besbris où se trouvait Google+ dans la liste des priorités. Celui-ci a alors répondu que ce dernier se trouvait tout en haut accompagné de Photos et Hangouts, services de toute façon très liés voire intégrés, compte tenu de la forte convergence qui unit les services de Google.

Comme nous avions déjà pu le voir par le passé, il n’est désormais plus obligatoire pour les professionnels de disposer d’un compte sur le réseau social pour pouvoir utiliser Hangouts.

C’est en revanche toujours obligatoire pour pouvoir commenter une vidéo sur YouTube. A ce niveau là, Besbris déclare qu’il souhaite que les utilisateurs soient amenés à utiliser le service seulement lorsqu’ils souhaitent. Google pourrait-il revenir sur sa politique de fusion des services ?

Enfin, d’après les dernières rumeurs, le service « Photos » pourrait se voir dissocié du réseau social.

 Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…

piratage
Des utilisateurs de VPN sont poursuivis pour piratage

17 utilisateurs de Private Internet Access, un célèbre service de VPN, sont dans le collimateur des producteurs du film « La Chute du Président ». Sur base des données fournies par un site de téléchargement illégal, les producteurs accusent les internautes de piratage. Une plainte a été…