Google dévoile son top 10 des recherches en 2013 [Vidéo]

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 27 min

Comme tous les ans, le Google Zeitgeist 2013 fait le bilan des mots clés les plus recherchés sur le moteur de recherche numéro un dans le monde. Nous allons particulièrement nous intéresser au top 10 français, un bon moyen de savoir ce qui a créé un engouement chez les internautes durant cette année. Attention, vous risquez d’être surpris.

Ce classement est selon Google « un bon indicateur de l’état d’esprit des internautes », que ce soit au niveau mondial, comme au niveau national. On a donc hâte de connaitre le classement 2013 pour la France, même si les recherches les plus populaires sont parfois surprenantes. Ce sont en fait les recherches avec la plus forte progression cette année qui sont répertoriées, de quoi dévoiler « les pics d’intérêt pour des sujets nouveaux ». À vous de nous dire si ces requêtes vous parlent ou non.

google top recherche 2013

Le Google Zeitgeist 2013 donne le top des recherches en 2013

Après le classement 2012, voici le top 10 des recherches sur Google.fr en 2013. On commence le classement avec la mort de l’acteur américain Paul Walker qui a entre autres joué dans les films Fast and Furious. Le Vendée Globe arrive en deuxième position, la course à voile en solitaire à fait l’objet de beaucoup de recherches sur le net cette année. Kate Middleton arrive en troisième position pour clore le podium. La naissance du « Royal baby » en juillet dernier a été énormément suivie. Le reste du classement est assez déroutant et ne reflète pas forcément l’importance des événements.

Ainsi, Secret Story 7 est quatrième, suivi de la sortie de l’iPhone 5S qui est le seul événement high-tech dans ce classement. Viennent ensuite la mort de l’actrice Valérie Benguigui, puis la Star Academy, le Harlem shake, Nabilla et enfin la mort de Nelson Mandela. Oui, l’ancien président de l’Afrique du Sud et la plus grande figure de la lutte contre l’apartheid ont suscité moins d’engouement sur Google.fr que Nabilla.

Un top 10 qu’on validera ou non, qui est censé être représentatif de l’état d’esprit des internautes sur Google.fr. Pour retrouver les autres classements de Google, rendez-vous à cette adresse. On termine avec une courte vidéo qui illustre ces tendances de l’année 2013 qui s’achève.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…