Google dévoile, par erreur, le dialer de la prochaine version d’Android

 

Depuis quelques semaines, il ne se passe quasiment plus une journée sans que ne débarquent sur la toile de nouveaux indices pointant vers l’idée que la prochaine version d’Android fera sans doute l’objet de la plus grosse refonte graphique observée depuis Ice Cream Sandwich. Si la plupart du temps il s’agissait de fuites à caractère officieux, cette fois-ci l’information provient directement de Google. Autant dire qu’on n’a pas de souci à se faire quand à son authenticité. C’est donc tout naturellement que durant le week end, Google a publié une capture d’écran du dialer de la prochaine version d’Android en réponse à un tweet d’un utilisateur qui cherchait à savoir comment faire pour afficher plus de détails dans l’historique des appels.

dialer-4.4

Si on peut émettre quelques doutes sur le fait que Google a réellement posté cette capture d’écran par inadvertance, on constate en tout cas, l’apparition de changements mineurs au sein de l’application Téléphone de la prochaine version d’Android où le gris laisse place à plus de bleu tandis que la fiche du contact se retrouve légèrement modifiée.

Des changements donc moins drastiques que ceux opérés au sein de l’Agenda Google qu’on a pu constater il y a quelques semaines. Bien que ces changements opérés au sein de l’interface du dialer d’Android restent discrets, on relèvera tout de même que l’intégration des couleurs au sein des barres de titres pourrait, une fois de plus, corroborer l’idée selon laquelle la prochaine version d’Android sera marquée par une meilleure convergence des services mobiles de Google et des services web de Chrome.

Changements faisant partie intégrante du fameux Project Hera. Passablement attendue pour la Google I/O 2014 qui se déroulera fin juin, cette prochaine version de l’OS de Google pourrait prendre le nom d’Android 4.5 Lollipop et devrait inaugurer de nouvelles icônes (Moonshine) pour les applications Google.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…