Google pourrait devenir un opérateur mobile !

Maj. le 9 mars 2015 à 17 h 28 min

Les opérateurs français n’ont cessé de faire l’actualité ces dernières avec le rachat de SFR par Bouygues ou Numericable. Alors que Vivendi (maison-mère de SFR) annonçait des négociations exclusives avec Altice, l’opérateur de Martin Bouygues est revenu à la charge avec une nouvelle offre à tel point que Vivendi a étudié la nouvelle offre de Bouygues. Les opérateurs mobiles sont également au coeur des débats outre-Atlantique. Et pour cause, Google souhaite lancer son propre réseau mobile et ainsi devenir un opérateur à part entière.

google operateur mobile france pourquoi marchera pas

Google pourrait bien devenir un opérateur mobile !

Allons-nous assister à une véritable hégémonie de le part de Google ? Déjà moteur de recherche numéro un dans le monde et des OS pour smartphone avec Android (récemment, Google a dit stop au porno sur le Play Play), la firme de Mountain View possède également Youtube, première plateforme de vidéos, et domine la connexion via la fibre aux Etats-Unis grâce à Google Fiber. Non sevré par cela, Google espère développer ses services et devenir opérateur mobile.

Selon le journaliste Amir Efrati de The Information, qui aurait été témoin d’une confidence surprenante, Google serait sur le point de devenir un opérateur mobile dans les zones qu’il couvre déjà par l’intermédiaire de Google Fiber. Concernant les zones non couvertes par Google Fiber, la firme aurait l’intention de passer par un opérateur existant afin de profiter de son réseau d’antennes et donc devenir un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO).

Cette décision serait une suite logique pour Google tant il est omniprésent sur le marché des smartphones et tablettes avec Android et sa gamme de produits Nexus. Si cette éventualité ne concerne à l’heure actuelle que les Etats-Unis, il n’est pas impossible de voir Google débarquer en tant qu’opérateur en France dans les mois qui suivent. Imaginez-vous prendre un abonnement chez Google ? Google ferait-il un bon opérateur en France ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

SFR et Bouygues Telecom : des données détournées vers la Chine

SFR et Bouygues Telecom font partie des quelques opérateurs européens qui ont été victimes d’un détournement de trafic. Des données qui leurs étaient destinées ont transité via le réseau de China Telecom, ce 6 juin  2019 pendant plus de deux…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…