Google dépense 3,2 milliards pour racheter Nest, fondée par un ancien d’Apple

 

Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars ! L'entreprise en question est spécialisée dans les thermostats et les détecteurs de fumée intelligents connectés à internet. Les produits de Nest sont très populaires et son patron, Tony Fadell, est persuadé d'avoir fait le bon choix. Cet ancien de chez Apple est donc maintenant chez Google.

google rachat nest

Tony Fadell a longtemps travaillé chez Apple, notamment sur la conception de l'iPod. Il est donc persuadé que Google était la meilleure entreprise pour racheter Nest, cela comprend l'ensemble des salariés ainsi que la propriété intellectuelle. Mais que pourrait bien faire le géant de Mountain View d'une telle entreprise ? 3,2 milliards c'est une somme très importante si on la compare par exemple au rachat de YouTube en 2006 pour 1,65 milliard.

Google rachète l'entreprise Nest pour 3,2 milliards de dollars

Avec ce rachat, Google pourrait poursuivre ses efforts pour rentrer dans nos salons. Après quelques échecs comme le Nexus Q, le géant américain pourrait utiliser les données personnelles des foyers qui sont équipés avec les produits Nest, très populaires, et vendus dans les Apple Store. Tony Fadelle espère d'ailleurs que cela ne changera pas et que l'entreprise gardera une certaine indépendance, malgré le rachat par Google.

Le site The Verge a interviewé Tony Fadell. À la question « pouvez-vous avec certitude nous affirmer que vous ne changerez jamais la politique de confidentialité », il a répondu la chose suivante « Je ne vais pas dire jamais, il ne faut jamais dire jamais ».

Google ne dépensant pas les milliards dans le vide, ces précieuses informations personnelles seront sûrement exploitées par le géant de la recherche pour cibler au mieux ses publicités, et peut-être développer de nouveaux produits. Que pensez-vous de ce rachat et des possibilités que cela ouvre pour Google ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…