Si le format vinyle semblait avoir quasiment disparu dans les années 90-2000, il connaît depuis quelque temps un regain d’intérêt certain. À tel point, qu’en 2020, les ventes de disques vinyle aux États-Unis ont dépassé celles des CD. Selon la…
Google dépense 3,2 milliards pour racheter Nest, fondée par un ancien d’Apple
Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars ! L'entreprise en question est spécialisée dans les thermostats et les détecteurs de fumée intelligents connectés à internet. Les produits de Nest sont très populaires et son patron, Tony Fadell, est persuadé d'avoir fait le bon choix. Cet ancien de chez Apple est donc maintenant chez Google.
Tony Fadell a longtemps travaillé chez Apple, notamment sur la conception de l'iPod. Il est donc persuadé que Google était la meilleure entreprise pour racheter Nest, cela comprend l'ensemble des salariés ainsi que la propriété intellectuelle. Mais que pourrait bien faire le géant de Mountain View d'une telle entreprise ? 3,2 milliards c'est une somme très importante si on la compare par exemple au rachat de YouTube en 2006 pour 1,65 milliard.
Google rachète l'entreprise Nest pour 3,2 milliards de dollars
Avec ce rachat, Google pourrait poursuivre ses efforts pour rentrer dans nos salons. Après quelques échecs comme le Nexus Q, le géant américain pourrait utiliser les données personnelles des foyers qui sont équipés avec les produits Nest, très populaires, et vendus dans les Apple Store. Tony Fadelle espère d'ailleurs que cela ne changera pas et que l'entreprise gardera une certaine indépendance, malgré le rachat par Google.
Le site The Verge a interviewé Tony Fadell. À la question « pouvez-vous avec certitude nous affirmer que vous ne changerez jamais la politique de confidentialité », il a répondu la chose suivante « Je ne vais pas dire jamais, il ne faut jamais dire jamais ».
Google ne dépensant pas les milliards dans le vide, ces précieuses informations personnelles seront sûrement exploitées par le géant de la recherche pour cibler au mieux ses publicités, et peut-être développer de nouveaux produits. Que pensez-vous de ce rachat et des possibilités que cela ouvre pour Google ?