Google dépense 3,2 milliards pour racheter Nest, fondée par un ancien d’Apple

Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars ! L'entreprise en question est spécialisée dans les thermostats et les détecteurs de fumée intelligents connectés à internet. Les produits de Nest sont très populaires et son patron, Tony Fadell, est persuadé d'avoir fait le bon choix. Cet ancien de chez Apple est donc maintenant chez Google.

google rachat nest

Tony Fadell a longtemps travaillé chez Apple, notamment sur la conception de l'iPod. Il est donc persuadé que Google était la meilleure entreprise pour racheter Nest, cela comprend l'ensemble des salariés ainsi que la propriété intellectuelle. Mais que pourrait bien faire le géant de Mountain View d'une telle entreprise ? 3,2 milliards c'est une somme très importante si on la compare par exemple au rachat de YouTube en 2006 pour 1,65 milliard.

Google rachète l'entreprise Nest pour 3,2 milliards de dollars

Avec ce rachat, Google pourrait poursuivre ses efforts pour rentrer dans nos salons. Après quelques échecs comme le Nexus Q, le géant américain pourrait utiliser les données personnelles des foyers qui sont équipés avec les produits Nest, très populaires, et vendus dans les Apple Store. Tony Fadelle espère d'ailleurs que cela ne changera pas et que l'entreprise gardera une certaine indépendance, malgré le rachat par Google.

Le site The Verge a interviewé Tony Fadell. À la question « pouvez-vous avec certitude nous affirmer que vous ne changerez jamais la politique de confidentialité », il a répondu la chose suivante « Je ne vais pas dire jamais, il ne faut jamais dire jamais ».

Google ne dépensant pas les milliards dans le vide, ces précieuses informations personnelles seront sûrement exploitées par le géant de la recherche pour cibler au mieux ses publicités, et peut-être développer de nouveaux produits. Que pensez-vous de ce rachat et des possibilités que cela ouvre pour Google ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….