Google dépense 3,2 milliards pour racheter Nest, fondée par un ancien d’Apple

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 22 min

Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars ! L’entreprise en question est spécialisée dans les thermostats et les détecteurs de fumée intelligents connectés à internet. Les produits de Nest sont très populaires et son patron, Tony Fadell, est persuadé d’avoir fait le bon choix. Cet ancien de chez Apple est donc maintenant chez Google.

google rachat nest

Tony Fadell a longtemps travaillé chez Apple, notamment sur la conception de l’iPod. Il est donc persuadé que Google était la meilleure entreprise pour racheter Nest, cela comprend l’ensemble des salariés ainsi que la propriété intellectuelle. Mais que pourrait bien faire le géant de Mountain View d’une telle entreprise ? 3,2 milliards c’est une somme très importante si on la compare par exemple au rachat de YouTube en 2006 pour 1,65 milliard.

Google rachète l’entreprise Nest pour 3,2 milliards de dollars

Avec ce rachat, Google pourrait poursuivre ses efforts pour rentrer dans nos salons. Après quelques échecs comme le Nexus Q, le géant américain pourrait utiliser les données personnelles des foyers qui sont équipés avec les produits Nest, très populaires, et vendus dans les Apple Store. Tony Fadelle espère d’ailleurs que cela ne changera pas et que l’entreprise gardera une certaine indépendance, malgré le rachat par Google.

Le site The Verge a interviewé Tony Fadell. À la question « pouvez-vous avec certitude nous affirmer que vous ne changerez jamais la politique de confidentialité », il a répondu la chose suivante « Je ne vais pas dire jamais, il ne faut jamais dire jamais ».

Google ne dépensant pas les milliards dans le vide, ces précieuses informations personnelles seront sûrement exploitées par le géant de la recherche pour cibler au mieux ses publicités, et peut-être développer de nouveaux produits. Que pensez-vous de ce rachat et des possibilités que cela ouvre pour Google ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…