Google change de logo, le voici !

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 36 min

Cette année, le 1er septembre n’aura pas seulement été le jour de la rentrée des classes. C’est également aujourd’hui que le géant américain, Google a décidé de changer de logo. Le nom de l’entreprise est toujours représenté par ses six lettres multicolores mais la police utilisée est désormais plus arrondie.

Google logo
Le nouveau logo de Google !

Fondée en 1998, la société qui n’était au départ qu’un simple moteur de recherche n’a cessé de se diversifier, créant sans cesse de nouveaux produits et de nouveaux services orientés vers le web comme Gmail ou YouTube pour ne citer qu’eux et bien sûr Android. Il y a un mois, Google réorganisait totalement sa structure et recentrait ses activités autour de sa maison mère Alphabet. Aujourd’hui, c’est au tour de son identité visuelle de changer.

Avec ce nouveau logo, Google utilise une police d’écriture, plus arrondie, plus moderne et sans empattement, ce qui lui donne une image beaucoup plus ludique et surtout dans l’air du temps. Un logo qui n’a d’ailleurs cessé d’évoluer depuis 1998, comme vous pourrez le voir dans la vidéo en fin d’article ou dans le GIF ci-dessous.

Google nouveau logo

Que pensez-vous du nouveau logo de Google ? Vous l’aimez ou pas ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année. Nous vous…

Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…