Google critique Apple et iOS pendant la Google I/O 2014 !

Maj. le 20 janvier 2015 à 16 h 20 min

Quel que soit le marché, plus les enjeux sont importants, plus la concurrence est exacerbée. Evidemment, le marché des smartphones n’échappe pas à la règle, comme en témoignent les multiples plaintes et procès entre Apple et Samsung ou les « tacles » entre constructeurs. Sundar Pichai, vice-président Senior de Google, a profité de la Google I/O pour critiquer la pomme croquée et iOS.

Google I/O

Sundar Pichai et Google critiquent Apple lors de la Google I/O !

Au menu de la Google I/O, Android TV, Android L, Android Wear et différentes smartwatchs, Android One, Android Auto ou encore Google Fit mais pas seulement. Un « détail » n’aura pas échappé à tous les observateurs. Lors de la Worldwide Developers Conference d’Apple, Tim Cook ne s’était pas fait prier pour tacler Google. La firme de Mountain View lui a donc rendu la pareille hier, par l’intermédiaire de Sundar Pichai.

Evidemment, celui-ci n’a pas explicitement nommé Apple mais la pomme croquée était clairement visée lorsque Pichai évoquait les services Google Play ainsi que certaines innovations apparues avec les différentes versions d’Android. Pichai a affirmé que les services Google Play étaient mis à jour toutes les six semaines et que 93% des utilisateurs Android profitaient ainsi des services les plus récents, peu importe la version d’Android. Ceci leur permettrait de se renouveler plus rapidement qu’un cycle basique d’un autre OS.

L’attaque la plus directe est survenue peu après. Une infographie présentait les différentes innovations apparues à travers les versions d’Android. Il s’est fait un malin plaisir à rappeler que certaines fonctionnalités considérées comme nouvelles par d’autres firmes étaient présentes sur Android depuis quelques temps déjà :

Si vous jetez un oeil aux nouveautés de certaines plateformes, que ce soient les widgets, claviers personnalisables ou autres, la plupart de ces éléments avaient fait leur apparition sur Android il y a quatre ans, peut-être même cinq.

Difficile de ne pas y voir une attaque envers Apple, n’est-ce pas ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…