Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Maj. le 8 mai 2019 à 20 h 08 min

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair.

Google - smartphone pliable

Samsung était tout prêt d’être le premier constructeur à lancer un smartphone pliable, mais les problèmes rencontrés par le Galaxy Fold retardent l’échéance. Ce faux départ laisse plusieurs questions en suspens. Les marques et le marché en général sont-ils vraiment prêts pour les débuts de ce nouveau segment ? Pour Google, le moment n’est pas encore opportun, mais l’entreprise confirme être en train de travailler sur smartphone pliable.

Un Google Pixel pliable est préparation mais il n’est pas pour tout de suite

L’information a été confirmée dans une interview de Mario Queiroz, responsable du développement des smartphones Pixel avant la conférence Google i/o. « Nous sommes en train de travailler sur un prototype. Nous le faisons depuis longtemps », a déclaré Queiroz, cité par Cnet. « Je ne pense pas qu’il y ait encore un besoin clair pour le moment », a-t-il ajouté.

Les smartphones pliables conviennent aux personnes qui veulent des écrans plus grands, mais cela ne sera certainement pas suffisant pour stimuler l’intérêt des consommateurs. Du moins, de la majorité. « Je pense que ce genre d’appareil doit être plus innovant que cela », a-t-il déclaré. Queiroz n’a toutefois rien dit concernant le design du smartphone pliable de Google, ni donné le moindre indice sur les fonctionnalités envisagées.

Ce qui se dégage clairement de ses déclarations, c’est que le moment n’est pas encore propice pour lancer un Google Pixel pliable. Cela sous-entend que l’appareil ne sortira pas dans un avenir proche. Le lancement manqué du Galaxy Fold de Samsung est sans doute une preuve qu’il est encore un peu trop tôt. Reste désormais à voir comment Huawei s’en sort avec son Mate X pliable dont la sortie a été confirmée pour juillet 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…