Maj. le 8 mai 2019 à 20 h 08 min

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair.

Google - smartphone pliable

Samsung était tout prêt d’être le premier constructeur à lancer un smartphone pliable, mais les problèmes rencontrés par le Galaxy Fold retardent l’échéance. Ce faux départ laisse plusieurs questions en suspens. Les marques et le marché en général sont-ils vraiment prêts pour les débuts de ce nouveau segment ? Pour Google, le moment n’est pas encore opportun, mais l’entreprise confirme être en train de travailler sur smartphone pliable.

Un Google Pixel pliable est préparation mais il n’est pas pour tout de suite

L’information a été confirmée dans une interview de Mario Queiroz, responsable du développement des smartphones Pixel avant la conférence Google i/o. « Nous sommes en train de travailler sur un prototype. Nous le faisons depuis longtemps », a déclaré Queiroz, cité par Cnet. « Je ne pense pas qu’il y ait encore un besoin clair pour le moment », a-t-il ajouté.

Les smartphones pliables conviennent aux personnes qui veulent des écrans plus grands, mais cela ne sera certainement pas suffisant pour stimuler l’intérêt des consommateurs. Du moins, de la majorité. « Je pense que ce genre d’appareil doit être plus innovant que cela », a-t-il déclaré. Queiroz n’a toutefois rien dit concernant le design du smartphone pliable de Google, ni donné le moindre indice sur les fonctionnalités envisagées.

Ce qui se dégage clairement de ses déclarations, c’est que le moment n’est pas encore propice pour lancer un Google Pixel pliable. Cela sous-entend que l’appareil ne sortira pas dans un avenir proche. Le lancement manqué du Galaxy Fold de Samsung est sans doute une preuve qu’il est encore un peu trop tôt. Reste désormais à voir comment Huawei s’en sort avec son Mate X pliable dont la sortie a été confirmée pour juillet 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…

Le Google Pixel 4 a une batterie encore plus petite que le Pixel 3

Le Google Pixel 4 est visiblement alimenté par une batterie de 2800 mAh, révèle une fuite. C’est encore moins que les Pixel 3, dont l’autonomie n’était déjà pas le point fort. Au vu des fonctionnalités particulièrement énergivores intégrées, le smartphone…