Google comprend désormais le langage humain à 95%

 

Selon le rapport annuel Internet Trends Report, publié par Mary Meeker, partenaire de Kleiner Perkins Caufield & Byers, Google comprend désormais le langage humain avec une précision de 95%. Par conséquent, le Google Assistant sera bientôt capable de comprendre les requêtes vocales de l'utilisateur comme un véritable interlocuteur humain.

google compréhension langage humain 95%

Dans le cadre de la Google I/O 2017, Google a mis l'accent sur ses ambitions dans le domaine du Machine Learning. Grâce à ces technologies, l'intelligence artificielle de la firme est désormais capable de détecter le langage humain et de le comprendre avec une précision de 95%.

Selon le rapport Internet Trends Report 2017, fraîchement dévoilé par Mary Meeker, partenaire de Kleiner Perkins Caufield & Byers, dans le cadre de la Code Conference du Terranea Resort de Californie, en seulement quatre ans, depuis 2013, la firme est parvenue à augmenter sa compréhension du langage de 20%. Cette progression époustouflante devrait s'avérer très bénéfique, notamment pour Google Traduction, ou pour le Google Assistant, l'assistant vocal disponible sur le Google Home et sur les smartphones Android.

Le Google Assistant pourra bientôt discuter comme un véritable être humain

D'ici peu, nos smartphones seront capables de comprendre le langage avec autant de précision qu'une personne réelle. Il sera possible de discuter avec nos téléphones de manière tout à fait naturelle, sans même avoir besoin d'articuler outre mesure ou de choisir ses mots. Cependant, les 5% restants pour atteindre une précision de 100% seront sans doute extrêmement difficiles à atteindre.

Par ailleurs, pour l'heure, cette compréhension du langage est malheureusement limitée à la langue anglaise. Il faudra très certainement attendre de longues années supplémentaires pour pouvoir profiter de cette précision impressionnante en français.

Un autre chiffre intéressant dévoilé dans le rapport est l'augmentation du nombre de requêtes vocales effectuées sur les téléphones mobiles. Plus de 20% des requêtes effectuées sur mobile en 2016 ont été formulés de façon vocale.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20201008_165048
OnePlus 9 : Leica pourrait signer la partie photo

OnePlus pourrait signer un partenariat avec Leica. Le géant allemand de l’optique pourrait ainsi concevoir la partie photo du OnePlus 9, qui aurait de gros arguments à faire valoir dans ce domaine. Leica est déjà partenaire de Huawei sur ce…

microsoft edge chromium
Edge sur Android synchronise enfin les onglets avec votre PC

Le navigateur Edge sur Android accueille une nouvelle mise à jour sur sa version bêta. Il est désormais possible de synchroniser les onglets ouverts avec votre ordinateur. Cependant, la fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’à une poignée d’utilisateurs. Microsoft Edge…

google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…