Google Chromecast : première mise à jour OTA du service de streaming

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 48 min

À l’heure d’aujourd’hui, le service Chromecast de Google connaît un succès phénoménale avec dernièrement 200 000 dongles vendus ou d’un petit exploit qui a permis à un utilisateur de lancer un jeu GameBoy via le service.

Au travers du site Gnome Releases, nous apprenons que le dongle HDMI dispose désormais de sa première mise à jour OTA. En effet, la société de Mountain View mise sur la facilité de mise à jour de son dongle à 35$.

Google Chromecast, une mise à jour OTA enfin disponible !

Google Chromecast, le service de streaming se met à jour via OTA

Globalement, cette mise à jour du Google Chromecast apporte quelques ajouts mineurs mais sans doute utiles pour la stabilité et le fonctionnement du dongle :

  • Meilleure fiabilité
  • Amélioration de la sécurité
  • Gain de performances

Si vous disposez de ce petit bijou, vous aimeriez sans doute le mettre à jour pour profiter d’une meilleure expérience de streaming de vos contenus multimédias.

Ne vous embêtez pas. À l’instar des ordinateurs Chromebooks, la mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement sur votre dongle. Il n’y a donc pas besoin de télécharger un quelconque fichier ou passer par des manipulations hasardeuses pour profiter du service.

Google a pensé à tout et facilite l’utilisation de Chromecast en effectuant cette mise à jour de manière transparente, mais nous jugions important de vous notifier de cette dernière. Toutefois, ceux qui le désirent pourront retarder la mise à jour et ne pas la faire tout de suite.

N’hésitez pas à partager vos retours suite à cette mise à jour. Rien ne dit que cette dernière ne cache pas d’autres surprises et que soient dévoilés sur la Toile d’autres exploits.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …