Google Chromecast : le dongle bientôt compatible pour la France ?

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 05 min

Au début du mois d’octobre, nous vous avions dit que le dongle Chromecast pouvait être commandé pour la France via Amazon. Néanmoins, ce fut une erreur semble-t-il de la part de la boutique en ligne puisque l’application associée à l’accessoire n’était compatible qu’aux USA. De nouvelles informations pourraient suggérer que le service va enfin s’étendre sur d’autres continents du globe.

Chromecast pourrait enfin prendre en charge le vieux continent français

En effet, l’accessoire vendu par Google pourrait voir le jour ailleurs qu’aux USA, du moins, c’est ce que laisse prédire la compatibilité de l’application dédiée au dongle, hors des États-Unis. Amazon avait proposé ce dernier à la vente, mais les premiers acheteurs ont reçu un e-mail leur informant que l’objet ne serait pas supporté par la firme dans leur pays.

Mais, il y a fort à parier que cette erreur aura permis au constructeur de constater que son accessoire intéresse également beaucoup de consommateurs résidant à l’étranger (par rapport à l’Amérique, NDLR). Notre confrère d’Engadget a précisé que le dongle HDMI pouvait désormais être utilisé au Canada et au Royaume-Uni.

Nous pouvons nous demander si la société américaine ne prévoit pas de faire l’annonce de cette ouverture vers d’autres, marchés, bien que des rumeurs aient affirmé que l’évènement du 24 octobre relaté dans cet article ne concernerait aucunement un appareil, mais plutôt du service (Google Play en somme).

Le Wait and see est donc de rigueur une fois de plus, en attendant de nouvelles précisions à ce sujet. Si vous voulez voir par vous-même, téléchargez l’application Chromecast pour Android, sur le Play Store :

[appbox googleplay com.google.android.apps.chromecast.app]

Parmi ceux qui ont acheté l’accessoire de Google, avez-vous pu l’utiliser avec vos appareils ? L’application présentée via le lien au-dessus vous permet-elle de faire usage du dongle ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Linky : le compteur électrique aurait déclenché un incendie, Enedis dément

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, aurait déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas exploser.  Samedi 13 octobre…