Google Chrome : voici un premier aperçu de la nouvelle interface Material Design

Maj. le 12 juillet 2018 à 18 h 34 min

Google Chrome pour Windows, Linux et Chrome OS a droit à une nouvelle interface Material Design dans la dernière version Canary du logiciel. Un premier aperçu nous est proposé avec de gros changements pour la barre de recherche et les onglets. Avant Chrome, Google Maps et Gmail avaient aussi eu droit à un changement de design.

google chrome

La dernière version Canary de Google Chrome pour Windows, Linux et Chrome OS adopte une nouvelle interface ! Le Material Design débarque sur le navigateur de la firme de Mountain View, vient d’annoncer François Beaufort, de l’équipe Chrome, sur son compte Google +.

Google Chrome : une nouvelle interface Material Design pour Windows, Linux et Chrome OS

Un premier visuel a d’ailleurs été partagé pour accompagner l’information. Il ne permet pas de voir tous les détails apportés par cette mise à jour, mais on note clairement de gros changements de design. La barre de recherche est bien plus arrondie qu’actuellement par exemple. Même constat pour les onglets, qui perdent leur forme de trapèze et dont les coins ont été arrondis. On note aussi que les couleurs ont été inversées dans l’omnibox, qui est désormais grise et entourée de blanc, tout le contraire de ce qu’on a aujourd’hui.

Le Material Design s’invite peu à peu dans toutes les applications Google. Gmail a déjà changé d’interface, avec des modifications encore plus spectaculaires que sur Chrome. Un changement de design a aussi été opéré sur Google Maps, qui a lui aussi été bouleversé par ce nouveau style Google.

Aucune date de déploiement pour la version finale n’a été communiquée pour l’instant. Cette interface retravaillée à la sauce Material Design est disponible avec Chrome 69 Canary. Actuellement, c’est la version 67.0.3396.99 qui est proposée à la plupart des utilisateurs.

chrome material design

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…