Google Chrome s’affiche avec le Material Design sur PC et Mac

 

La sortie d'Android Lollipop il y a bientôt 2 ans aura bouleversé les codes du design pour Google, celui-ci ayant opté alors pour un Material Design qui est censé être plus sobre et minimaliste pour une plus grande clarté de l'utilisateur, tout en conservant une expérience irréprochable.

chrome design

En plus de son système d'exploitation Android, la firme revoit petit à petit l'interface de ces applications Web. Prochainement, le célèbre navigateur Google Chrome ne devrait pas échapper à la règle, ainsi que Chrome OS, ce qui s'inscrit dans la logique du géant américain.

Cependant à l'heure actuelle, seuls quelques éléments de la nouvelle carte graphique sont présents et ne seront activés par défaut que lorsque le navigateur atteindra sa version 50. En sachant qu'elle est actuellement dans sa version 48, tout cela ne devrait plus tarder. Sachez également que le navigateur devrait accélérer le chargement de ses pages Web sous peu, grâce à un nouveau module nommé Brotli.

Notons que l'utilisateur peut malgré tout, jeter un œil aux avancées déjà réalisées en modifiant quelques paramètres cachés au sein du navigateur. La section des paramètres est ainsi visible via l'URL chrome://md-settings au sein de la barre d'adresses du navigateur. Nous avions fait un tutoriel sur les fonctions cachées du navigateur si vous voulez en savoir plus. Mais ce n'est pas tout puisque d'autres options doivent être activées en se rendant sur chrome://flags.
Il suffira d'activer les valeurs :

  • Activer l'interface utilisateur matérielle pour les PDF
  • Activer les téléchargements Material Design
  • Material Design dans le chrome supérieur du navigateur
  • Activer la page des règles Material Design (inactive pour l'instant)

N'oubliez pas par la suite de redémarrer le navigateur afin qu'il prenne en compte ces changements.

Notez tout de même que pour le moment les modifications restent minimes. Les onglets apparaissent comme légèrement plus angulaires et le menu hamburger est remplacé par 3 points verticaux.

chrome-telechargements-material-design

Comme pour les paramètres, la page des téléchargements subit des changements par rapport à l'actuelle. La colonne centrale est assez étroite et semble être, au premier regard, optimisée pour un usage sur tablette. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau design ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…