Google Chrome passe au Material Design sur PC : comment tester le nouveau Design

Google Chrome va hériter du Material Design qu’on retrouve déjà sur les smartphones. Mais on peut déjà activer manuellement le nouveau design, on vous explique comment dans la suite. 

chromefamille

Google veut unifier tous ses produits et ses logicielles sous la bannière du Material Design apparu avec Android Lollipop. Le Material Design c’est une unification du Design voulu par Google car Android devenait trop fouillis. Cette unification passe avant tout par l’utilisation de ce qu’on appel le flat Design, cela passe par le fait d’aplatir toute l’interface, ainsi fini la profondeur, fini les dégradés de couleurs, tout est mis à « plat ».

En ce qui concerne Google Chrome pour PC on retrouve des icônes épurées, des formes plus anguleuses, une absence totale d’effet de profondeur, le menu est maintenant représenté par trois petits points, on a une nouvelle présentation de l’historique, des extensions et des téléchargements, enfin il y a aussi des nouvelles animations quand on clique sur le menu par exemple.

Comment profiter de ce nouveau Design ?

Malheureusement ce nouveau Design n’est pas disponible par défaut, heureusement comme pour YouTube hier, on vous explique comment profiter de cette interface manuellement.

Pour cela il suffit de suivre cette marche :

  • Entrer dans la barre de recherche : chrome://flags
  • Faites une recherche avec ctrl + F du mot : material (ça va vous éviter de chercher les références manuellement dans la liste)
  • Ensuite il faut activer toutes les références c’est-à-dire : Material Design dans le chrome supérieur du navigateur (c’est-à-dire la barre du haut dans Chrome), Activer la page des règles Material Design, Activer l’historique Material Design, Activer les extensions Material Design. 
  • Appuyer sur relancer maintenant

Voilà maintenant votre navigateur Google est passé sous Material Design. Tout le monde semble se mettre au Material Design, même Facebook avec Messenger a récemment mis l’application sous le giron de ce nouveau Design.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.