Google : « Chrome OS est là pour durer », pas question de le remplacer par Android

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 41 min

Non, Chrome OS ne sera pas remplacé par Android ! La rumeur qui émanait du Wall Street Journal était fausse. Google s’est exprimé sur le sujet hier, lundi 2 Novembre. Selon la firme « Chrome OS est là pour durer ».

chrome os android durer

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Google se manifeste à la suite des rumeurs laissant supposer que Chrome OS allait disparaître. Cette fausse information c’est le Wall Street Journal qui l’a diffusée. Pourtant très sérieux, le journal s’est complètement planté. Et Google a tenu à prendre la parole à ce sujet.

Dans un long billet intitulé « Chrome OS est là pour durer » publié sur le site officiel de la firme de Mountain View, Hiroshi Lockheimer, nouveau vice-président sénior en charge d’Android, Chromecast et Chrome OS, s’est voulu rassurant :

Bien que nous travaillions sur les différentes possibilités de réunir le meilleur de chacun des systèmes d’exploitation, nous n’avons aucun projet de suppression de Chrome OS – Google –

Il y a donc bien un projet de nouvel OS qui réunirait le meilleur de Chrome OS et d’Android mais les deux OS continueront d’exister distinctement. On a donc une confirmation de ce qu’affirmait en partie le WSJ lorsqu’il disait que Google travaillait depuis deux ans sur un nouvel OS fusionnant Chrome OS et Android.

Dans son billet de blog, Hiroshi Lockheimer précise que non seulement Chrome OS ne va pas disparaître mais qu’en plus des nouveautés sont en préparation. Il évoque par exemple l’arrivée d’un lecteur multimédia ainsi qu’une « dizaine » de nouveaux Chromebook pour 2016.

Enfin, il ajoute que « plus de 2 millions » d’écoliers dans le monde utilisent des Google Chromebook. Et pour ces clients ainsi que la clientèle professionnelle, la firme s’est engagée à effectuer des mises à jour régulières pendant 5 ans. Chrome OS a donc encore de beaux jours devant lui.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…