Google Chrome : les applications du navigateur bientôt sur Android

Maj. le 19 décembre 2017 à 21 h 51 min

Déjà disponible dans la version bureau du navigateur de Google, les applications du Chrome Web Store seront bientôt disponibles sur Android et iOS. Comme nous l’apprend aujourd’hui le site The Next Web, la firme de Mountain View s’apprête à mettre à destination des développeurs un nouvel outil logiciel qui va leur permettre de décliner les applications réalisées pour la version bureau du navigateur sur les plateformes mobiles.

Alors que depuis le mois de septembre Google était resté plutôt silencieux sur le sujet, le dernier rapport en date nous apprend ainsi que le développement de cette boîte à outils conçue pour la création d’applications Chrome pour Android et iOS est déjà bien avancé et que celle-ci devrait ainsi débarquer en version bêta dés le mois de janvier.

google chrome applications

Décliner les Chrome Apps en version mobile pour Android et iOS

Une fois cette version bêta distribuée aux développeurs, le but sera bien évidemment de peaufiner suffisamment cette boite à outils afin que celle-ci puisse assurer un portage optimal des applications Chrome sur Android et sur iOS.

Toutefois, attention, le fait que la deadline de Google prévoit une distribution d’une première beta de cette boite à outil pour le mois de janvier ne signifie pas pour autant que c’est demain qu’arriveront les premières applications Chrome dans le Play Store ou l’App Store mais tout simplement qu’une nouvelle étape majeure du projet aura été franchie.

Grâce à cette boite à outils, les développeurs vont seulement pouvoir commencer leur travail de portage de portage en tenant compte des contraintes spécifiques à chaque plateforme avant d’en arriver à une méthode globale permettant de porter une application sur les deux plateformes à la fois en dépit de leurs différences.

Si dans un premier temps, il apparaît que seulement les versions postérieures à Android 4.0 seront supportées, une extension aux versions antérieures 2.2 et 2.3 serait déjà prévu. En revanche pour ce qui est des versions de l’OS d’Apple supportées, le mystère reste entier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…