Google Chrome : Google promet de réduire la consommation de RAM

Google Chrome est incontestablement l'un des navigateurs les plus complets si ce n'est le plus complet. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est largement préféré par les utilisateurs aux navigateurs concurrents.

Néanmoins, l'un des problèmes majeurs de Google Chrome, c'est qu'il est très gourmand en RAM, que ce soit sur ordinateur, smartphone ou tablette. Pour certains c'est un élément rédhibitoire et Google l'a bien compris puisque la firme vient d'affirmer qu'elle travaillait sérieusement pour régler ce problème.

google chrome ram

Les performances ont parfois été réalisées au dépends de la consommation des ressources. – Développeur Google Chrome sur Reddit –

C'est lors d'une session questions/réponses sur le site Reddit que les développeurs de Chrome ont lâché l'information. Ils ont d'abord reconnu qu'ils avaient donné la priorité aux performances sans trop se soucier de l'impact sur la consommation de ressources.

Ainsi, les ingénieurs ont expliqué qu'ils travaillaient très dur pour tenir leur promesse d'améliorer d'abord la vitesse de démarrage de Chrome mais aussi de se battre “proactivement” contre les fuites de mémoire et la consommation trop importante de RAM.

La bonne nouvelle c'est que ce travail sera fait tant sur la version PC, MAC ou Linux, mais aussi sur la version mobile du navigateur. Comme vous le savez, Chrome est le navigateur par défaut d'Android, et sa surconsommation de RAM est pour certains utilisateurs, et notamment ceux qui sont équipé de smartphones d'entrée ou de moyenne gamme, un vrai problème.

Pour le moment, les ingénieurs de Google n'ont donné aucune deadline mais ils assurent que leur travail se concentre désormais sur ces problèmes de RAM. Il faudra donc se montrer patient.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…

Firefox Exportation Identifiants Mots de Passe
Firefox permet enfin d’exporter les mots de passe, voici comment

Mozilla vient d’ajouter à Firefox une option des plus intéressantes : elle permet d’exporter vos mots de passe et identifiants dans un fichier CSV, afin de les mettre à l’abri. De quoi sauvegarder tous vos mots de passe,  sans nécessairement…

skype-zoom-besoin-créer-compte
Skype s’attaque à Zoom : plus besoin de compte pour passer des appels

Skype déclare la guerre à son rival Zoom. L’application de visioconférence de Microsoft permet désormais de passer des appels avec plusieurs participants sans devoir créer de compte ou installer de logiciel sur son ordinateur.  Ce 3 avril 2020, Microsoft a…

messagerie-mail
Les meilleures messageries mail gratuites

Ce ne sont pas les messageries qui manquent sur internet. De nombreux services gratuits existent pour répondre à la demande des utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. On vous aide à vous y retrouver. L’offre en…

Microsoft Bing
Microsoft veut imposer son moteur de recherche Bing dans Chrome

Microsoft va forcer les utilisateurs d’Office 365 ProPlus à changer de moteur de recherche. Sous Chrome, le moteur de Google laissera place à celui développé par l’entreprise de Redmond : Bing. Très prochainement, l’outil d’installation d’Office 365 ProPlus va changer….

Chromium Edge
Microsoft Edge : dites-lui adieu et dites bonjour à Chromium Edge

Tout comme Windows 7, qui vient de nous faire ses adieux puisque Microsoft a décidé de ne plus le prendre en charge, le navigateur Microsoft Edge nous quitte aujourd’hui. Il y a quelques mois déjà, l’éditeur de Redmond l’avait annoncé….