Google Maps commence progressivement à afficher le prix de l’essence et des carburants à la pompe en Europe. L’option vient de faire une apparition sur les smartphones Android et iOS en Espagne. Voici comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité. Depuis quelques…
Google Chrome fête ses 10 ans : retour sur le navigateur web le plus populaire au monde
Google Chrome fête ses 10 ans ! Le célèbre navigateur web de Google a en effet été lancé le 1er septembre 2008. Une décennie après son arrivée fracassante sur le marché, Google Chrome s'est largement imposé comme le navigateur web le plus populaire et le plus utilisé au monde.
Souvenez-vous : en 2008, Google dévoilait Chrome dans une bande-dessinée teaser devenue culte. Le 2 septembre, le géant du net proposait ensuite la première beta de Google Chrome sur tous les ordinateurs Windows avant de déployer une version stable en décembre 2008. Un an après, Google Chrome finissait par débarquer sur Linux et sur Mac !
Google Chrome fête ses 10 ans : retour sur un navigateur web incontournable
Grâce à de nombreuses mises à jour, Google Chrome a rapidement grignoté les parts de marché de la concurrence. En 2011, c'est finalement la consécration : le navigateur web de Google parvient à détrôner Mozilla Firefox. Deux ans plus tard, Chrome distance Internet Explorer, le tristement célèbre navigateur web de Microsoft.
En 2018, Google Chrome domine le marché des navigateurs web avec 60% des parts de marché sur ordinateur. Chrome écrase désormais complètement Firefox et Safari, qui se font d'ailleurs surclasser par Safari, le logiciel maison conçu par Apple. Sur smartphones, Google Chrome est là aussi utilisé sur 60% des appareils en circulation, juste devant Safari.
Leader incontesté sur toutes les plateformes, Google Chrome profite d'une excellente stabilité, d'une certaine simplicité et de l'attrait de l'open-source. Déjà arrivé à sa 68ème itération, Gogoel Chrome pêche par contre par sa gourmande utilisation de la mémoire vive et par son magasin d'extensions, régulièrement ciblé par les malware. Utilisez-vous Google Chrome ? Avez-vous plutôt opté pour un de ses rivaux ?