Google Chrome passe devant Firefox en France et en Europe

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 28 min

Google Chrome est passé devant Firefox en France et Europe. C’est le résultat de deux études menées sur l’utilisation des navigateurs web. Ces études montrent que Google Chrome a pris le dessus sur Firefox en Europe, mais également en France. Un cout dure pour le renard de feu qui perd chaque mois en popularité.

La première étude a été menée par AT Internet s’intéresse à « la répartition moyenne, par navigateurs, des visites enregistrées pour un périmètre de sites Web. ». L’étude révèle qu’Internet Explorer reste leader des navigateurs avec 30,7 %, mais chute de 9,9 % par rapport à l’année dernière. C’est Google Chrome qui progresse le plus avec une augmentation de 6,6 % pour atteindre 24,5 % et ainsi dépassé Firefox et ses 22,8 % en Europe. Sur le vieux continent, Firefox a reculé de 3,8 % en un an, laissant la seconde place à Google Chrome. Safari reste derrière, mais fait une belle remontée à 15,7 %.

Selon la même étude, l’utilisation des navigateurs en France est un peu plus serrée. Ainsi, Internet Explorer est toujours premier avec 30,4 % et Firefox arrive en second postillon avec 25 %, suivi de très près par Google Chrome et ses 24,8 %. C’est du coude à coude pour les deux navigateurs. Safari ferme la marche avec 14,7 %.

 

La seconde étude eStat médiamétrie s’intéresse uniquement au territoire français et montre des résultats différents avec le navigateur Google Chrome qui arrive premier avec 25,9 % des usages, suivis par Internet Explorer et ses 24,2 %, puis Firefox avec 22,8 % de parts de marché. Quel que soit l’étude, on peut dégager une tendance au niveau français et européen selon laquelle Internet Explorer et Firefox sont en recule et perdent du terrain face à Google Chrome et Safari. Google et Apple qui non contents d’être leaders des OS mobiles continuent de progresser pour au niveau des navigateurs web. Avez-vous changé de navigateur web favori cette année ?

via  via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !