Google Car : l’ancien PDG de Hyundai maintenant aux commandes

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 01 min

John Krafcik, l’ancien PDG de Hyundai aux Etats-Unis a été nommé responsable de la section de Google en charge des voitures autonomes. La branche a donc désormais un PDG attitré, et Google ne commence pas par n’importe qui.

google car nouveau pdg

C’est la première fois que Google engage quelqu’un d’aussi important dans un projet pourtant central. John Krafcik est en effet un des grands noms de l’industrie automobile aux Etats Unis. De 2008 à 2013, il était PDG de Hyundai USA. Pendant 14 années avant cela, il avait un poste important dans le développement de produit chez Ford. Depuis quelques temps, il gérait un site de vente d’automobiles en ligne.

Après la mise en circulation d’automobiles sans conducteur en Californie puis au Texas il y a quelques mois, c’est un nouveau signe que le projet Google Car avance à grand pas. Embaucher cette personne est également le signe évident que le grand projet de Google va devenir de plus en plus concret. John Krafcik a de l’expérience dans la vente d’automobiles aux particuliers. C’est probablement ce qui a intéressé Google en premier lieu.

Très vite, le nouveau PDG a confirmé l’information sur les réseaux sociaux. Il a déclaré que c’était une grande opportunité pour lui d’aider Google à développer un projet avec un si grand potentiel. Selon lui, Google Car pourrait sauver des milliers de vie, redonner une mobilité à des millions de personnes, et faciliter la vie des conducteurs d’automobiles.

Même si Google Car a désormais un PDG expérimenté attitré, le projet ne s’émancipe pas tout à fait de Google pour le moment. Google Car reste attaché à Google X Lab et n’est pas encore une entreprise à part entière. Mais cela ne devrait être qu’une question de temps, car une entreprise a été crée il y a déjà plusieurs années, en toute discrétion.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto débarque sur les voitures Land Rover et Jaguar en 2019

Android Auto débarque sur les voitures de Land Rover et Jaguar à partir de 2019, révèle un porte parole. Proposé comme une option supplémentaire, Android Auto sera facturé au prix fort aux automobilistes. Bonne nouvelle, une mise à jour permettra aussi…

Android va équiper les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021

Android va équiper les voitures de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021. Suite à un partenariat avec Google, le système d’exploitation et plusieurs applications développées par le géant du net seront en effet directement intégrés aux véhicules. En échange, Google va…