La marque Google bientôt annulée par la Cour Suprême ?

Suite à une pétition lancée par deux avocats de San Diego, la Cour Suprême américaine étudie actuellement la légitimité de la marque Google. Selon la pétition, le verbe google n'est en aucun cas affilié à la marque Google. Si la Cour Suprême décide que le verbe google n'est pas un synonyme affilié au célèbre moteur de recherche Google, son utilisation ne serait donc plus réglementée comme c'est le cas actuellement. 

google

Selon la pétition lancée par David Elliot et Chris Gillespie, deux avocats originaires de San Diego, le verbe “google” ne serait pas affilié à la marque commerciale GOOGLE. Selon les deux hommes de loi, google serait plutôt un terme générique. Le débat ne date pas d'hier et a déjà rythmé plusieurs fois les tribunaux américains. La marque la plus cool pour les ados a en effet plusieurs fois été visée par de telles allégations.

Google pourrait-il devenir un terme générique ?

Selon Business Wire, la pétition lancée est actuellement en cours d'examen auprès de la Cour Suprême Américaine. La cour étudie actuellement la possibilité de revenir sur la décision prononcée en 2016 qui affirmait que le terme “google”, synonyme de rechercher sur internet, était bien réglementé. Le verbe tombait donc sous la juridiction de la marque commerciale Google.

C'est en réaction à cette décision que David Elliot et Chris Gillespie ont fait appel en présentant leur pétition à la célèbre Cour. Les deux hommes sont persuadés que google n'est pas une marque mais un terme générique, comme aspirine ou transat. Il est peu probable que la requête des deux avocats soit prise au sérieux par la cour.

Il est en effet aussi très peu crédible d'imaginer Google, la marque la plus puissante du monde devant Apple, renoncer à sa dénomination légale et à la protection de sa marque. L'entreprise de Mountain View a déjà montré par le passé, par exemple en 2012, qu'elle tenait fortement à l'utilisation exclusive du terme google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…