Des taxis Google gratuits et sans chauffeur pour bientôt ?

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 08 min

Alors que le conflit qui oppose Taxis et VTC (chauffeurs privés) ne cesse de grandir en France ces dernières semaines, voilà une nouvelle qui ne devrait pas manquer d’envenimer un peu plus la situation. Déjà bien avancé sur son projet de voiture Google, la firme de Mountain View semble avoir franchi une nouvelle étape en déposant un brevet de taxis gratuits et sans chauffeur.

Intrigant, le projet est pourtant simple : proposer un service de voitures autonomes pour emmener les utilisateurs de Google Now faire leurs courses. Grâce à un système intelligent de géolocalisation, l’outil proposerait au consommateur une liste de magasins proches de sa position. En acceptant de s’y rendre, l’utilisateur bénéficierait du transport gratuit ainsi que de réductions dans les magasins et restaurants sélectionnés.

taxis google

Des Taxis et des médecins Google ?

Un modèle économique novateur qui verrait les transports subventionnés par les commerces concernés, un véritable luxe sachant le prix d’un taxi traditionnel en France et notamment à Paris. Encore à l’état d’embryon, le projet, qui pourrait ne jamais voir le jour, risque tout de même de faire fortement grincer les dents des taxis, déjà fermement opposés aux services de VTC comme UberPop, société déjà soutenue financièrement par Google et qui participe à ce nouveau projet.

Mais les taxis ne sont pas les seuls à devoir redouter les services innovants du géants californien. Aussi improbable que cela puisse paraître, Google a dévoilé travailler sur une offre de consultation médicale à domicile via une appli Uber aux Etats-Unis : « Un jeune diplômé pourrait venir au domicile du patient pour $50 au lieu de $500 et faire son diagnostic pour décider de l’emmener à l’hôpital ou non », explique la firme de Mountain View. Un service novateur qu’il semble néanmoins difficile d’adapter au système de soin français.

Une chose est néanmoins sûre : après avoir créé Google Drive en 2013, le géant californien aura peut-être l’opportunité idéale de recycler le nom de Google Doc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto débarque sur les voitures Land Rover et Jaguar en 2019

Android Auto débarque sur les voitures de Land Rover et Jaguar à partir de 2019, révèle un porte parole. Proposé comme une option supplémentaire, Android Auto sera facturé au prix fort aux automobilistes. Bonne nouvelle, une mise à jour permettra aussi…

Android va équiper les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021

Android va équiper les voitures de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021. Suite à un partenariat avec Google, le système d’exploitation et plusieurs applications développées par le géant du net seront en effet directement intégrés aux véhicules. En échange, Google va…