Google Babel: De nouvelles captures d’écran très convaincantes de l’application

Maj. le 16 janvier 2019 à 12 h 56 min

Alors que pas plus tard qu’hier faisait surface une preuve de plus de l’existence de l’application de messagerie unifiée Google Babel sous la forme d’une alerte Gmail, voilà qu’aujourd’hui, l’arrivée de nouvelles captures d’écrans confirme un peu plus l’arrivée imminente de l’application et nous en dit un peu plus long sur l’étendue de ses fonctionnalités.

De nouvelles captures d’écran de Google Babel nous renseignent sur l’étendue de ses fonctionnalités

Nouveau client de messagerie unifié de Google, Google Babel de dévoile un peu plus chaque jour. Ainsi, grâce à une série de captures d’écran tout juste publiées par le site TechRadar, on en sait désormais un peu plus long. On constate notamment que le design de l’application est assez proche de celui de Google Talk, sans doute par souci de cohérence. Par ailleurs, quelques nouvelles fonctionnalités se dévoilent. On remarque ainsi que le bouton Hangout est toujours situé en haut à gauche tandis que les messages sont désormais entourés d’un cadre blanc. De nouvelles émoticônes, assez originales, sont également de la partie et il est également possible d’inclure des hashtags dans les messages.

Conformément aux captures d’écran, le paramétrage de l’application Google Babel semble assez simple. Il est notamment possible d’activer les notifications de conversations, d’enregistrer l’historique des chats ou encore d’archiver une conversation pour une utilisation future. Si vous souhaitez poster des photos, vous devrez toutefois disposer d’un compte Google+.

Bien qu’on en sache encore assez peu sur l’ensemble des fonctionnalités de Google Babel, celles-ci pourraient actuellement se résumer à :

  • La possibilité d’accéder à une liste de conversations où que vous soyez grâce à votre smartphone ou tablette
  • L’expérience d’une interface utilisateur articulée autour de la conversation
  • Des options de conversations de groupe avancées
  • La possibilité d’envoyer des photos
  • Un système de notifications amélioré

 

Contre toute vraisemblance, on devrait en savoir plus sur l’application Google Babel lors de la Google I/O qui se tiendra du 15 au 17 mai prochain. Toutefois, il n’est pas impossible qu’Eric Schmidt nous en dise un peu plus lors de son entretien avec le site AllThingsD prévu pour le 15 avril.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…