Google Babel sera multiplateforme et totalement synchronisé

Maj. le 28 février 2018 à 21 h 11 min

Google Babel sera synchronisé entre les différents appareils et pourrait supporter Google Voice. Depuis que la messagerie unifiée de Google a été confirmée, on en attend beaucoup de ce service du géant américain qui s’annonce très prometteur. En attendant, nous avons quelques nouvelles informations pour patienter.

Google Babel sera multisupport et fonctionnera aussi bien sur tablette que sur smartphone et PC. Ainsi, si vous recevez une notification pour un nouveau message et que vous le consultez sur votre tablette, la notification disparaitra des autres supports. Notons que Babel est également en développement sur les terminaux iOS d’Apple. Si cette messagerie unifiée se montre aussi efficace qu’ambitieuse, elle pourrait rapidement devenir indispensable pour les utilisateurs des services Google, son intégration à Gmail étant bien sûr au programme.

Google Babel sera synchronisé entre les plates-formes et supportera Google Voice

On apprend également que Google Babel pourrait supporter Google Voice rapidement, on ne sait pas encore de quelle manière l’application pourra être mise à profit, mais on imagine qu’elle pourrait avoir son utilité pour lancer des recherches ou écrire des messages en les dictant par exemple. Voici une liste des fonctionnalités attendues pour Babel selon Google.

Babel multiplateforme

1. Une nouvelle interface utilisateur de messagerie unifiée.

2. Une synchronisation entre tous les supports avec une seule liste de conversation pour les mobiles et les PC grâce à l’application Chrome, Android et iOS.

3. Application de bureau. Grâce à l’application Google Chrome, continuez vos conversations en dehors du navigateur.

4. Créez des conversations de groupe facilement.

5. Soyez averti une seule fois par notification. Tous vos appareils sont synchronisés et effaceront la notification si vous l’avez lu sur un seul des supports.

6. Ajouter des photos et plus de 800 emojis à la conversation pour partager vos idées et vos humeurs.

7. Revivez les conversations que vous avez eues grâce à un système de sauvegarde.

8. Support de iOS avec une expérience utilisateur qui arrivera prochainement sur iPhone et iPod Touch.

Google Babel s’annonce complet et le géant de la recherche fonde beaucoup d’espoir dans ce service ambitieux. Que pensez-vous de ces fonctionnalités et êtes-vous impatient de les tester ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…