Google Babel : la messagerie unifiée confirmée dans une alerte Gmail

Maj. le 23 juin 2016 à 18 h 36 min

Google Babel sera bien la messagerie unifiée de la firme. Si le doute était permis il y a quelques semaines de cela, les différentes rumeurs semblent se confirmer. Aujourd’hui, c’est un message de Gmail qui vient définitivement apporter la preuve de l’existence du nouveau service de Google qui s’annonce très ambitieux.

La messagerie unifiée Google Babel aura comme ambition de réunir tous les services de messagerie du géant de Mountain et permettre leur utilisation avec une seule et même interface. De Gtalk en passant par Google Hangout, le but est de pouvoir écrire, envoyer des photos, des vidéos et faire de la visioconférence de manière transparente avec Babel. Le nom de l’application fait référence à la tour de Babel évoquée dans la Genèse et qui est la cause de la création des différentes langues humaines.

Google Babel est en cours de test chez le géant de la recherche

Pour revenir à cette fuite de l’application, c’est un utilisateur de Gmail qui a reçu un message d’avertissement alors qu’il vidait sa boite mail. Le message en question lui indiquait que tous ses mails ont été déplacés dans la corbeille, mais que certains d’entre eux étaient encore disponibles sur Google Babel. Une preuve que Patric Dhawaan, l’utilisateur en question, utilise bien l’application en interne. Alors qu’on parle du rachat de WhatsApp par Google, le géant de la recherche semble pleinement investi dans ce nouveau service de messagerie unifiée qui pourrait changer notre manière d’utiliser les services Google sur nos terminaux Android.

 

On en sait encore si les premières captures d’écrans supposés de Google Babel sont bien réelles, mais le développement de l’application en interne ne fait plus aucun doute. Il existe beaucoup d’applications de communications Google que l’on n’utilise pas souvent. Toutes les réunir en une seule permettrait à Google de repenser ses services et ramener tous ses utilisateurs en un seul endroit. Une application de messagerie pour les gouverner toutes…

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…