Google Auto : l’entreprise cachée de Google

 

On vient d'apprendre que Google avait ouvert une entreprise dans l'ombre depuis 2011. Celle-ci est sobrement nommée Google Auto. C'est le journal anglais The Guardian qui le révèle dans un de ses articles.

Google auto entreprise

Le quotidien anglais The Guardian nous apprend que Google a ouvert l'entreprise Google Auto LLC en 2011. La firme californienne avait à la base créé cette entreprise afin de pouvoir travailler sur ses voitures sans chauffeur de marque Lexus.

Faire rouler ses voitures autonomes sous le nom d'une autre entreprise présente surtout de gros avantages légaux. Cela permet à Google de prendre sur ses fonds propres en cas de problème ou d'accident. En cas d'accrochage, les plaintes sont portées contre Google Auto, et non Google. Google a surement bien fait de prendre cette précaution. Quelques accidents ont en effet déjà eu lieu avec ces voitures autonomes.

Mais depuis 2014, Google Auto a étendu ses droits. L'entreprise peut depuis cette date fabriquer ses propres automobiles. C'est sans doute grâce à ce nouveau statut qu'elle a pu mettre au point ses prototypes de voitures autonomes que l'on peut voir rouler dans la campagne californienne.

Ces véhicules ont déjà atteint un niveau de performance assez impressionnant. Après avoir roulé sur circuit ou sur des zones très précises et limitées, les Google Cars peuvent maintenant emprunter les routes habituelles. Même si les accrochages arrivent, Google nous garantit que les causes en sont toujours imputables aux humains.

L'entreprise travaille beaucoup sur ses petites voitures en forme d’œuf. Celles-ci ont dans le ventre des moteurs électriques de 20 à 30Kw, et sont assemblées à Detroit dans le Michigan par une entreprise tierce.

Avec son entreprise Google Auto, Google pourra a terme maîtriser l'élaboration de voitures autonomes de A à Z. Pour le moment, aucun nouveau projet concret au niveau de la construction n'a été dévoilé.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La France sera fibrée à 100% en 2025, promet le gouvernement

La fibre est un enjeu majeur du numérique actuellement. Alors que de nombreuses régions n’y ont pas encore le droit, le gouvernement s’est engagé à fibrer 100% des foyers français d’ici 2025. Une date ambitieuse, mais faisable, le budget alloué…

Pirate
Le web français victime d’une énorme cyber-attaque

Plusieurs sites français ont été victimes de cyber-attaques le dimanche 25 octobre. Il s’agit d’attaques en défigurations, c’est-à-dire une prise de contrôle d’un site pour en changer le visuel afin de faire passer un message. Il pourrait s’agir d’une conséquence…

attestation couvre feu coronavirus
Attestation de déplacement couvre-feu : où télécharger la dérogation ?

Une attestation dérogatoire est nécessaire pour se déplacer pendant le couvre-feu de 21h à 6h et pas pour n’importe quel motif. Elle est obligatoire pour 54 départements métropolitains et la Polynésie française. Dans certains départements de France, vous n’avez plus…

robot
Emploi : les robots feront la moitié du travail d’ici 2025

L’emploi sera de plus en plus marqué par la robotisation. Le Forum de Davos (FEM) prédit que la moitié du travail sera assuré par des machines d’ici 2025 – rendant bientôt le travail humain minoritaire. Une révolution qui pourrait accroître…