Maj. le 1 mars 2017 à 2 h 07 min

Google Assistant, l’assistant vocal avec intelligence artificielle, sera rendu disponible pour tous sur les smartphones Android 6.0 Marshmallow et plus dès aujourd’hui. Google a profité du Mobile World Congress 2017 et de la conférence LG pour l’annoncer, l’assistant arrivant également sur le LG G6 cette année.

Google Assistant

Les assistant personnels sur téléphones portables sont depuis quelques années le théâtre d’une immense guerre entre les constructeurs. Mais l’année dernière, un pion particulier a été avancé par Google, responsable de Google Now auparavant.

Il s’agit bien évidemment de Google Assistant, son assistant vocal dopé à l’intelligence artificielle lui permettant d’avoir des conversations naturelles avec ses utilisateurs. Aujourd’hui réservé aux Google Pixel, il devient désormais plus global.

Google Assistant pour tous sur Android 6.0 Marshmallow et plus

Mise à jour 13h : l’annonce est officielle

En effet, un collègue américain du nom de David Ruddock, travaillant pour le site Android Police et présent au Mobile World Congress 2017, a dit avoir des nouvelles d’un déploiement plus massif du service ce matin :

Selon lui, l’assistant virtuel Google serait déployé pour tous les appareils sous Android 6.0 Marshmallow et plus aujourd’hui, ou tout du moins l’annonce serait faite aujourd’hui.

Dans des conversations suivantes avec ses abonnés Twitter, il avance que le déploiement de Google Assistant sur Android TV 6.0+, annoncé avec la Shield TV, n’était que le signe avant-coureur de cette direction chez le développeur américain.

Et c’était effectivement le cas : Google a profité de la présentation officielle du LG G6 pour annoncer l’arrivée de Google Assistant sur tous les téléphones disposant d’Android 6.0 Marshmallow et plus, avec quelques « limitations » toutefois.

En effet, il vous faudra posséder au moins 1.5 go de RAM ainsi qu’un écran 720p pour en profiter… autant dire que virtuellement tous les téléphones actifs actuellement sont compatibles. Mais il y a un hic : l’assistant reste limité à l’anglais et l’allemand pour le moment, avec de nouvelles langues annoncées « au cours de l’année ».



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…