Google Assistant bientôt disponible pour tous sur Android 6.0 Marshmallow et plus

 

Google Assistant, l’assistant vocal avec intelligence artificielle, sera rendu disponible pour tous sur les smartphones Android 6.0 Marshmallow et plus dès aujourd’hui. Google a profité du Mobile World Congress 2017 et de la conférence LG pour l’annoncer, l’assistant arrivant également sur le LG G6 cette année.

Google Assistant

Les assistant personnels sur téléphones portables sont depuis quelques années le théâtre d’une immense guerre entre les constructeurs. Mais l’année dernière, un pion particulier a été avancé par Google, responsable de Google Now auparavant.

Il s’agit bien évidemment de Google Assistant, son assistant vocal dopé à l’intelligence artificielle lui permettant d’avoir des conversations naturelles avec ses utilisateurs. Aujourd’hui réservé aux Google Pixel, il devient désormais plus global.

Google Assistant pour tous sur Android 6.0 Marshmallow et plus

Mise à jour 13h : l’annonce est officielle

En effet, un collègue américain du nom de David Ruddock, travaillant pour le site Android Police et présent au Mobile World Congress 2017, a dit avoir des nouvelles d’un déploiement plus massif du service ce matin :

https://twitter.com/RDR0b11/status/835764550012137472

Selon lui, l’assistant virtuel Google serait déployé pour tous les appareils sous Android 6.0 Marshmallow et plus aujourd’hui, ou tout du moins l’annonce serait faite aujourd’hui.

Dans des conversations suivantes avec ses abonnés Twitter, il avance que le déploiement de Google Assistant sur Android TV 6.0+, annoncé avec la Shield TV, n’était que le signe avant-coureur de cette direction chez le développeur américain.

Et c’était effectivement le cas : Google a profité de la présentation officielle du LG G6 pour annoncer l’arrivée de Google Assistant sur tous les téléphones disposant d’Android 6.0 Marshmallow et plus, avec quelques « limitations » toutefois.

En effet, il vous faudra posséder au moins 1.5 go de RAM ainsi qu’un écran 720p pour en profiter… autant dire que virtuellement tous les téléphones actifs actuellement sont compatibles. Mais il y a un hic : l’assistant reste limité à l’anglais et l’allemand pour le moment, avec de nouvelles langues annoncées « au cours de l’année ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…