Google Assistant bientôt disponible pour tous sur Android 6.0 Marshmallow et plus

Maj. le 1 mars 2017 à 2 h 07 min

Google Assistant, l’assistant vocal avec intelligence artificielle, sera rendu disponible pour tous sur les smartphones Android 6.0 Marshmallow et plus dès aujourd’hui. Google a profité du Mobile World Congress 2017 et de la conférence LG pour l’annoncer, l’assistant arrivant également sur le LG G6 cette année.

Google Assistant

Les assistant personnels sur téléphones portables sont depuis quelques années le théâtre d’une immense guerre entre les constructeurs. Mais l’année dernière, un pion particulier a été avancé par Google, responsable de Google Now auparavant.

Il s’agit bien évidemment de Google Assistant, son assistant vocal dopé à l’intelligence artificielle lui permettant d’avoir des conversations naturelles avec ses utilisateurs. Aujourd’hui réservé aux Google Pixel, il devient désormais plus global.

Google Assistant pour tous sur Android 6.0 Marshmallow et plus

Mise à jour 13h : l’annonce est officielle

En effet, un collègue américain du nom de David Ruddock, travaillant pour le site Android Police et présent au Mobile World Congress 2017, a dit avoir des nouvelles d’un déploiement plus massif du service ce matin :

Selon lui, l’assistant virtuel Google serait déployé pour tous les appareils sous Android 6.0 Marshmallow et plus aujourd’hui, ou tout du moins l’annonce serait faite aujourd’hui.

Dans des conversations suivantes avec ses abonnés Twitter, il avance que le déploiement de Google Assistant sur Android TV 6.0+, annoncé avec la Shield TV, n’était que le signe avant-coureur de cette direction chez le développeur américain.

Et c’était effectivement le cas : Google a profité de la présentation officielle du LG G6 pour annoncer l’arrivée de Google Assistant sur tous les téléphones disposant d’Android 6.0 Marshmallow et plus, avec quelques « limitations » toutefois.

En effet, il vous faudra posséder au moins 1.5 go de RAM ainsi qu’un écran 720p pour en profiter… autant dire que virtuellement tous les téléphones actifs actuellement sont compatibles. Mais il y a un hic : l’assistant reste limité à l’anglais et l’allemand pour le moment, avec de nouvelles langues annoncées « au cours de l’année ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…