Google Assistant peut désormais lancer des appels vidéo avec Duo et Hangouts

Google Assistant est désormais capable de lancer des appels vidéo avec un contact présent dans le répertoire par une simple commande vocale. Si l’utilisateur n’a pas recours à cette application, c’est alors via Hangouts que l’appel vidéo est passé. Une nouvelle fonctionnalité bien pratique qui vient encore nous faciliter la vie et nous éviter de fouiller dans l’interface d’une app. 

google assistant
Crédit : Maurizio Pesce / Flickr

L’IA de la firme de Mountain View est de plus intelligente. Avec Duplex, Google Assistant pourra bientôt passer des appels seul pour réserver au restaurant par exemple. La nouvelle fonctionnalité dont il est doté est certes moins impressionnante, mais n’en demeure pas moins pratique. L’assistant est désormais capable de lancer des appels vidéo avec Google Duo, rapporte Android Police.

Google Assistant

Une nouveauté qui va faire gagner du temps aux utilisateurs de Google Duo, qui étaient 100 millions en juillet 2017. Plus besoin de naviguer dans l’application, une simple commande vocale « appel vidéo [nom du contact] » suffit à ouvrir une conversation avec n’importe quel contact présent dans le répertoire. Bon à savoir, si Duo n’est pas installé, Google Assistant parvient tout de même à lancer un appel vidéo, mais via Hangouts.

La fonctionnalité n’a pas encore été déployée auprès de tous les utilisateurs. Et comme souvent avec les assistants vocaux, les anglophones sont servis en premier. Il va donc falloir patienter un peu avant de pouvoir en profiter si vous utilisez Google Assistant en français. Nous vous tiendrons bien sûr au courant quand les utilisateurs francophones obtiendront cette possibilité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Messages 3.7 (ex-Android Messages) : téléchargez l’APK

Messages 3.7, l’application connue jusqu’à il y a encore peu sous le nom « Android Messages » vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Parmi les nouveautés, on trouve la possibilité d’ajouter et de partager des contacts directement dans l’application, l’affichage…