Google Assistant peut désormais être activé à partir de l’écran de verrouillage

Google Assistant va obtenir une nouvelle mise à jour lui permettant de fonctionner et afficher certaines informations même lorsque l’écran du smartphone est verrouillé. Le géant de la recherche a également profité de la conférence Made by Google pour communiquer sur les futures nouveautés de son assistant virtuel à destination des écrans connectés comme les JBL Link View et Lenovo Smart Display.

google assistant ecran verouille

Google a annoncé plusieurs nouveautés concernant son assistant virtuel lors du lancement en France des Pixel 3. Une future mise à jour permettra de lancer Google Assistant même quand l’écran du smartphone est verrouillé. Un simple « Ok Google » permettra d’avoir un aperçu complet de sa journée. Certaines informations seront mieux mises en avant comme les recommandations d’événements et les rappels.

Google Assistant : voici quelques nouveautés à venir

Nous avons déjà pu avoir un aperçu de la nouvelle mise à jour de Google Assistant qui introduit un nouveau design. Ce nouveau look s’accompagne également de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter les interactions qui sont à la fois vocales et tactiles. Par exemple : les enceintes qui impliquent de devoir gérer un curseur pour augmenter ou diminuer le volume.

En outre, Google proposera également de nouvelles fonctionnalités à destination des « smart display ». Les JBL Link View et Lenovo Smart Display notamment pourront être ajoutés à des groupes de haut-parleurs pour contribuer à une expérience audio multiroom. L’application Google Home mise à jour récemment permettra de prendre le contrôle de ses objets connectés afin de programmer leur extinction en fin de journée. Que pensez-vous de ces nouveautés introduites dans Google Assistant et les objets connectés associés ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…