Google Assistant à la Google I/O 2017: l’application iOS pourrait être annoncée ?

 

La version iOS de Google Assistant pourrait être annoncée officiellement dès cette semaine. Si cette annonce réjouira les plus grands fans de Google, ils vont vite déchanter parce que seuls les utilisateurs américains y auraient accès dès le lancement. Google fait un pas de plus vers la domination mondiale.

Google Assistant version iOS 2017


La grande conférence Google I/O a lieu cette semaine. C’est lors de cet événement, qui se tient le mercredi 17 mai 2017, que la version iOS de l’application autonome Google Assistant pourrait être officiellement dévoilée. Google Assistant, c’est cet assistant numérique de commande vocale de Google, comparable à Siri, qui pourrait intégrer l’iOS d’Apple.

Annonce bienvenue, des points à éclaircir

La source de cette information se situerait dans un rapport de Android Police, citant des sources anonymes. Peu de détails ont fuité sur la version iOS de Google Assistant, mais il est fort probable que les fonctions de commande vocale soient combinées avec les fonctions tchat de Google Allo.  L'assistant numérique personnel apparaitra en tant qu'application autonome, qui sera disponible pour téléchargement via App Store.

Mais on sait aussi qu’il ne sera guère possible de configurer l’Assistant comme voix principale de vos appareils. Vous serez probablement dans l’obligation d’y accéder via l’application de recherche Google, quand bien même le géant intégrera progressivement l’Assistant dans ses autres applications iOS.

Ce n’est pas vraiment surprenant, l’assistant ayant déjà été annoncé lors des I/O de l'année dernière et créé avec les téléphones Pixel de Google à l'automne. Depuis, il s’est élargi à une foule d'autres appareils Android. Il sera donc très intéressant de voir la manière dont Google Assistant fonctionnera sur les produits Apple, qui dispose déjà de son assistant vocal, Siri.

Google tente de se mettre au niveau de ses concurrents, Microsoft ayant lancé une version iOS et Android de Cortana, son assistant numérique. Google fait donc un pas supplémentaire vers une domination d’ordre mondial. Si la version iOS n’est pas présentée lors du Google I/O, il est certain qu’elle le sera plus tard dans l’année. Il est regrettable que l’application couleur iOS ne soit cependant réservée qu’aux utilisateurs américains lors du lancement, une sortie mondiale aurait sans doute été préférable. Le Google I/O 2017 est à suivre en direct avec attention le 17 Mai dès 19h.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…

google youtube shorts 2
Shorts, le Tik Tok de Youtube, sera disponible bientôt

Youtube va attaquer Tik Tok de front avec Shorts, un nouveau format de vidéo. Testée avec succès en Inde, cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent. Youtube annonce dans le même temps quelques améliorations sur sa…