Google annonce une conférence gaming le 19 mars 2019, pour Project Stream ?

Google va tenir une importance conférence gaming lors de la GDC 2019. C’est la première fois que la firme de Mountain View tease autant un événement qui lui est lié pour du jeu vidéo. On peut s’attendre à des nouvelles voire au lancement de Project Stream, ou même à des annonces concernant une console. 

assassins creed odyssey
Google a testé Project Stream avec Assassin’s Creed Odyssey

Google a lancé les invitations pour un événement lié au jeu vidéo qui sera organisé le 19 mars 2019 lors de la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco. Pas de détails sur ce qui sera annoncé ou présenté, mais la phrase « Tout sera révélé à la Keynote Google » qu’on peut lire sur le document nous met déjà l’eau à la bouche.

Project Stream et Google Yeti à la Game Developers Conference 2019 ?

Google et jeu vidéo, le lien n’est pas évident de prime abord. Mais il existe bel et bien, surtout récemment. La première chose à laquelle on pense est que la firme de Mountain View va donner des nouvelles de son service de cloud gaming Project Stream. Celui a été officialisé en octobre 2018 et a été testé à grande échelle sur le titre d’Ubisoft Assassin’s Creed Odyssey. Mais Google n’a jusqu’ici pas donné les résultats de cette expérience et n’a pas non plus évoqué de commercialisation de la plateforme à ce jour. Le groupe américain est peut-être enfin prêt à se lancer et venir concurrencer le produit français Shadow. La promesse de Google : pouvoir jouer à n’importe quel jeu gourmand sur n’importe quel appareil (même un smartphone) avec une bonne connexion internet.

Autre possibilité, avait été aussi évoquée une console de jeu Google Yeti. Un projet associé au service de streaming mais sur lequel la société n’a jamais communiqué. Si la firme de Mountain View prépare véritablement du hardware pour le jeu vidéo, on pourrait donc en savoir plus lors de la GDC 2019, qui s’annonce plus excitant que d’habitude du côté de Google, plus habitué à se montrer pour l’actualité vidéoludique sur Android. Forcément moins excitant qu’une console ou du cloud gaming.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…