Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 44 min

Si vous utilisez habituellement le navigateur internet Google Chrome sur votre ordinateur, vous saurez sûrement qu’il est possible de passer par le Chrome Web Store pour installer des applications directement sur le navigateur.

Afin d’étendre l’utilisation de celles-ci, la société de Mountain View vient d’annoncer Chrome Apps, de véritables applications indépendantes qui pourront s’utiliser sur tous les appareils capables d’utiliser d’exécuter Chrome, et le système Android en fait donc partie.

chrome apps

Les applications intégrées à Chrome, bientôt sur Android

Pour être plus précis, on retrouve sur Chrome un large choix d’applications en tous genres : des utilitaires, des radios, des systèmes de flux RSS et même des jeux vidéos. La liste est longue et l’avantage de tout cela vient du fait qu’elles pourront être utilisées sans même avoir de connexion internet, et même s’afficher sur la totalité de l’écran de votre appareil.

Notez que ces applications Chrome seront alors compatibles pour différents appareils, et disponibles au téléchargement sur le Play Store tandis que l’espace de stockage du dispositif utilisé et le Cloud seront utilisés en harmonie pour assurer un fonctionnement optimal.

Il faudra en revanche attendre un peu puisque ces applications ne sont compatibles que pour Windows actuellement. Mais d’autres systèmes devraient être supportés très bientôt et on peut compter sur Google pour les faire choses rapidement.

Dernier point à évoquer, comme ces applications seront lancées à partir du navigateur Chrome, elles profiteront de la sécurité Sandboxing et les développeurs pourront évidemment les synchroniser ou les mettre à jour automatiquement.

Que pensez-vous de cette initiative alors que la firme de Moutain View fêtera bientôt son quinzième anniversaire ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps indique désormais les lieux avec un accès pour handicapés

Google Maps met désormais en évidence les bâtiments équipés d’un accès pour handicapés. Le service de cartographie de Google se pare en effet d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « lieux accessibles » afin de faciliter les déplacement des personnes à mobilité…

Google Meet devient gratuit pour tous et pour mieux concurrencer Zoom

Google a décidé de rendre gratuit l’accès à Meet, sa plate-forme de visioconférence. Pour organiser une session, il suffit d’être titulaire d’une adresse Gmail. L’accès gratuit limite le nombre de participants à 100 personnes. Google ne limitera les sessions gratuites…