Google annonce 900 millions d’activations pour Android

 

En plus de nous avoir dévoilé un lot impressionnant de nouveautés logicielles relatives à l’écosytème composé d’Android et Chrome lors de la conférence d’ouverture de la Gogle I/O 2013 qui se déroulait hier soir au Mosocne Center de San Francisco, Google a annoncé une autre bonne nouvelle : Android a enfin dépassé le seuil des 900 millions d’activations !

Android, l’OS mobile le plus populaire au Monde selon Sundar Pichai vient de dépasser la barre des 900 millions d’activations

Alors qu’il y a un an, le nombre de terminaux tournant sous Android était de 500 millions, il est aujourd’hui de 900 millions. De là à dire que les activations de terminaux Android sont au nombre de 1 million par jour il n’y a qu’un pas. Quel meilleure occasion que la Google I/O 2013 pour annoncer une telle nouvelle, en tout cas.

Mais ce n’est pas tout car si Apple se vante actuellement que son App Store vient de franchir la barre des 50 milliards de téléchargements, il ne devrait pas plus dépasser le Play Store très longtemps, celui-ci venant d’atteindre 48 milliards de téléchargements. Une belle performance qui vient s’ajouter aux 900 millions d’activations de terminaux Android annoncées hier.

A cette occasion, Sundar Pichai, grand patron d’Android et de Chrome est monté sur scène pour nous faire part de son point de vue. Ainsi, selon lui, si au moment de son lancement l’objectif d’Android était d’apporter de nouveaux standards ouverts sur le monde, il est aujourd’hui le système d’exploitation mobile le plus populaire.

Il a également souligné le fait que Google n’entendait pas s’arrêter en si bon chemin rappelant que la population mondiale était de l’ordre de 7 milliards d’individus. Il faut dire que compte tenu du nombre de terminaux d’entrée de gamme proposés sur le marché, Google n’aura aucun mal à s’implanter sur les marchés émergents.

En tout cas une chose est sûre, le milliard d’activations espéré par Eric Schmidt sera atteint avant la fin de l’année.

Parallèlement à cela, on apprend également que la valeur de l’action Google a récemment grimpé à 909,02$. Que des bonnes nouvelles en somme !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…