Google : Android 4.5 et une Nexus 8 annoncés en juillet ?

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 49 min

Cela fait désormais plusieurs mois que la « branche » 4 d’Android est disponible. Aucun changement majeur donc depuis un (trop ?) long moment pour Google et son OS. Nous vous révélions hier que le Google I/O 2014 se tiendra les 25 et 26 juin prochain. L’occasion pour le géant américain de faire de grosses annonces ? Apparemment non, si l’on en croit le site android.gs. Des annonces importantes qui devraient avoir lieu quelques semaines plus tard.

Android 4.5 Nexus 8

Un employé de Google annonce Android 4.5 et le Nexus 8 pour juillet !

Pas de version 4.5 d’Android présentée lors de la conférence I/O de Google, encore moins la version 5. La conférence annuelle devrait se contenter de présenter de nouveaux services, à l’instar de ce qui avait eu lieu l’année passée. La source, un employé de Google à Dublin qui cite ses supérieurs, aurait affirmé qu’Android 4.5 sera révélé en juillet parallèlement à une nouvelle tablette, la Nexus 8.

Cette même source déclare également que Google aurait décidé de délaisser les tablettes de 7 pouces pour se concentrer sur le format 8 pouces. La raison évoquée est le manque de concurrence sur ce format de tablettes. Une tablette qui devrait être réalisé par Asus et qui devrait être équipée de processeur Intel. Notons que cette annonce est en contradiction avec les rumeurs annonçant une commercialisation de la Nexus 8 avant l’été.

A l’heure actuelle, aucune information concernant les caractéristiques techniques de la tablette ou un ordre de prix n’a été évoquée. De plus amples informations devraient nous parvenir dans les prochaines semaines. En attendant, dites nous ce que vous pensez de ces révélations. Avez-vous hâte de découvrir Android 4.5 ? Une Nexus 8 pouces est-elle une bonne idée ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.