Google, Amazon et Microsoft ont gagné autant qu’Apple, à trois !

 

Le mois de janvier touche à sa fin et la plupart des grandes entreprises du high-tech ont fait leurs comptes pour l’année 2014. Parmi les géants du secteur, Google, Apple, Microsoft et Amazon ont dévoilé leurs chiffres pour l’année.

Nous en avons parlé, Apple a explosé tous les records cette année à tel point que, d’après les calculs de nos confrères de Business Insider, la firme à la Pomme aurait généré autant de chiffre d’affaire à elle seule que Google, Microsoft et Amazon réunis sur le dernier trimestre 2014. Une performance vraiment impressionnante.

apple gagne plus google microsoft amazon

Voici le petit calcul en question (pour lequel une maîtrise de mathématiques est nécessaire) : Apple a généré 74,6 milliards de dollars, Google 18,1 milliards, Microsoft 26,5 milliards et Amazon 29,3 milliards.

Au total, Google, Microsoft et Amazon ont réalisé un chiffre d’affaires de 73,9 milliards de dollars soit 700 millions de moins qu’Apple. Oui mais à trois. Apple a pourtant eu en face de lui des concurrents de taille. Le dernier trimestre est celui des achats de Noël pour lesquels Amazon explose ses résultats.

Google venait de dévoiler son Nexus 6 et sa Nexus 9, et même si ces deux appareils ne sont pas le coeur de leurs recettes ils étaient tout de même bien là. Le géant du web a surtout vu ses revenus publicitaires baisser.

Le cap du milliard de smartphones Android a été atteint en 2014 mais visiblement ça n’a pas suffi. Apple a même réussi en trois mois à générer autant de chiffre d’affaires que Google en un an.

Enfin Microsoft profite évidemment de sa licence Windows puisque sur le marché du mobile Windows Phone ne représente que 3%. La stratégie mise en place par Apple a déjoué toutes les prévisions. Même Google, le géant parmi les géants n’a pas pu lutter face à l’assaut de la marque à la Pomme armée de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…