Google, Amazon et Microsoft ont gagné autant qu’Apple, à trois !

 

Le mois de janvier touche à sa fin et la plupart des grandes entreprises du high-tech ont fait leurs comptes pour l’année 2014. Parmi les géants du secteur, Google, Apple, Microsoft et Amazon ont dévoilé leurs chiffres pour l’année.

Nous en avons parlé, Apple a explosé tous les records cette année à tel point que, d’après les calculs de nos confrères de Business Insider, la firme à la Pomme aurait généré autant de chiffre d’affaire à elle seule que Google, Microsoft et Amazon réunis sur le dernier trimestre 2014. Une performance vraiment impressionnante.

apple gagne plus google microsoft amazon

Voici le petit calcul en question (pour lequel une maîtrise de mathématiques est nécessaire) : Apple a généré 74,6 milliards de dollars, Google 18,1 milliards, Microsoft 26,5 milliards et Amazon 29,3 milliards.

Au total, Google, Microsoft et Amazon ont réalisé un chiffre d’affaires de 73,9 milliards de dollars soit 700 millions de moins qu’Apple. Oui mais à trois. Apple a pourtant eu en face de lui des concurrents de taille. Le dernier trimestre est celui des achats de Noël pour lesquels Amazon explose ses résultats.

Google venait de dévoiler son Nexus 6 et sa Nexus 9, et même si ces deux appareils ne sont pas le coeur de leurs recettes ils étaient tout de même bien là. Le géant du web a surtout vu ses revenus publicitaires baisser.

Le cap du milliard de smartphones Android a été atteint en 2014 mais visiblement ça n'a pas suffi. Apple a même réussi en trois mois à générer autant de chiffre d'affaires que Google en un an.

Enfin Microsoft profite évidemment de sa licence Windows puisque sur le marché du mobile Windows Phone ne représente que 3%. La stratégie mise en place par Apple a déjoué toutes les prévisions. Même Google, le géant parmi les géants n’a pas pu lutter face à l’assaut de la marque à la Pomme armée de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…