Google : Alphabet affiche un résultat trimestriel insolent en hausse de 26% malgré l’amende record

Malgré l’amende record de Google, Alphabet annonce un résultat trimestriel particulièrement impressionnant. En tout la maison-mère du moteur de recherche a engrangé 32,7 milliards de dollars de revenus, en hausse de 26% par rapport à 2017. Les revenus opérationnels étaient de 2,8 milliards de dollars, après le paiement de l’amende à la Commission Européenne.

google

Vous vous inquiétez pour Google ou sa maison-mère Alphabet après l’amende record de 4,3 milliards d’euros infligée par la Commission Européenne ? Alphabet vient de révéler ses résultats trimestriels pour le deuxième trimestre 2018. Et bien que l’on puisse voir l’impact de l’amende que Google vient d’honorer, les résultats de la maison-mère Alphabet laissent penser que cette amende aura finalement très peu d’impact sur la conduite de l’entreprise. Car même amputée de 5 milliards de dollars, Alphabet a réalisé quelque 2,8 milliards de dollars de bénéfice net opérationnel.

Google : l’amende n'empêche pas la maison-mère de la firme Alphabet de réaliser des bénéfices record

Sans l’amende, Alphabet aurait ainsi pu annoncer 7,88 milliards de dollars de bénéfice net opérationnel, en hausse de un milliard par rapport à la même période en 2017. Alphabet tire toujours l’essentiel de ses revenus de la publicité : sur les 32,7 milliards de dollars de revenus, 28 milliards sont dûs à cette activité. Les autres segments, comme le matériel et le Play Store, ont rapporté au total 4,4 milliards de dollars. Quant aux acquisitions de startup et autres expérimentations de la firme, elles ont rapporté des sommes plus modestes de l’ordre de 145 millions de dollars – tout en creusant les pertes à 732 millions de dollars.

Dans le même temps on apprend que Google continue d'embaucher à tour de bras. La firme a ainsi créé 13.000 emplois dans le monde depuis le second trimestre 2017, portant le nombre total de salariés à 89.000. Des postes créés principalement pour développer les activités de cloud, précise la firme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…