Google : Alphabet affiche un résultat trimestriel insolent en hausse de 26% malgré l’amende record

Malgré l’amende record de Google, Alphabet annonce un résultat trimestriel particulièrement impressionnant. En tout la maison-mère du moteur de recherche a engrangé 32,7 milliards de dollars de revenus, en hausse de 26% par rapport à 2017. Les revenus opérationnels étaient de 2,8 milliards de dollars, après le paiement de l’amende à la Commission Européenne.

google

Vous vous inquiétez pour Google ou sa maison-mère Alphabet après l’amende record de 4,3 milliards d’euros infligée par la Commission Européenne ? Alphabet vient de révéler ses résultats trimestriels pour le deuxième trimestre 2018. Et bien que l’on puisse voir l’impact de l’amende que Google vient d’honorer, les résultats de la maison-mère Alphabet laissent penser que cette amende aura finalement très peu d’impact sur la conduite de l’entreprise. Car même amputée de 5 milliards de dollars, Alphabet a réalisé quelque 2,8 milliards de dollars de bénéfice net opérationnel.

Google : l’amende n'empêche pas la maison-mère de la firme Alphabet de réaliser des bénéfices record

Sans l’amende, Alphabet aurait ainsi pu annoncer 7,88 milliards de dollars de bénéfice net opérationnel, en hausse de un milliard par rapport à la même période en 2017. Alphabet tire toujours l’essentiel de ses revenus de la publicité : sur les 32,7 milliards de dollars de revenus, 28 milliards sont dûs à cette activité. Les autres segments, comme le matériel et le Play Store, ont rapporté au total 4,4 milliards de dollars. Quant aux acquisitions de startup et autres expérimentations de la firme, elles ont rapporté des sommes plus modestes de l’ordre de 145 millions de dollars – tout en creusant les pertes à 732 millions de dollars.

Dans le même temps on apprend que Google continue d'embaucher à tour de bras. La firme a ainsi créé 13.000 emplois dans le monde depuis le second trimestre 2017, portant le nombre total de salariés à 89.000. Des postes créés principalement pour développer les activités de cloud, précise la firme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…