Google Allo : la version web est enfin disponible, mais pas pour tout le monde !

 

Google Allo peut s’utiliser sur le web à partir de Chrome sur un ordinateur désormais. Alors que la énième messagerie du géant de la recherche n’était disponible jusqu’à présent que sur nos smartphones, les utilisateurs pourront converser en utilisant le clavier confortable de leur ordinateur.

google allo web

Nous savions par l'intermédiaire du responsable en charge du développement, Amit Fulay, que l’arrivée de la version web de Google Allo était imminente. Et elle est désormais disponible pour tout le monde, bonne nouvelle pour les utilisateurs qui l’attendaient.

Si la messagerie n’a pas spécialement retenu l'attention de tous ses utilisateurs, elle aura au moins servi à faire découvrir Google Assistant aux plus impatients puisqu’au moment de la sortie de Allo, nous n’avions pas encore le droit au nouvel assistant personnel de la firme de Mountain View.

Google Allo disponible sur le web pour tout le monde

Utiliser Google Allo sur le web n’est pas sans quelques conditions. Pour commencer, il faut se servir de Chrome et ensuite scanner un QR code qui est présent au moment où l’on souhaite se connecter via le service en ligne. On est d’accord, c’est assez contraignant comme manière de procéder.

Pour le moment, seuls les appareils Android sont pris en charge par la version web de Google Allo. Néanmoins, les iPhone seront bientôt pris en charge également. Sur le service, on peut tout faire ou presque : s’envoyer des messages, des emojis, des vignettes, etc… Cependant, il s’avère que pour l’instant on ne peut pas agrandir la taille du texte.

La version web de Google Allo est déjà disponible pour tous, la nouvelle tentative de Google pour percer dans la messagerie ne se différencie pas énormément face à Facebook Messenger ou encore WhatsApp pour ne citer qu’eux.

Après un démarrage en trombe avec plus de 5 millions de téléchargements, les choses semblent s’être quelque peu calmées. De votre côté, dites-nous quel intérêt vous portez à Google Allo ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…