Google Allo est un vrai carton, plus de 5 millions de téléchargements !

 

Google Allo, la nouvelle application de discussion instantanée développée par Google, semblait pour beaucoup être arrivée après la bataille alors que WhatsApp et Facebook Messenger se sont installés depuis bien longtemps sur ce terrain. Mais après avoir dépassé la barre des 5 millions de téléchargements, on ne peut le nier : Allo rencontre un grand succès.

Google Allo

Dès qu'il s'agit de pénétrer un marché sur le secteur technologique, mieux vaut être le premier et pour cause : les consommateurs prennent bien vite leurs habitudes, faisant qu'il est difficile de les faire changer de crèmerie quand bien même on proposerait plus innovant.

Aussi, alors que Google veut pénétrer le marché des applications de discussions instantanées, avec la sortie récente de Google Allo sur le Play Store, beaucoup pensaient qu'il arrivait après la bataille et ne réussirait jamais à conquérir de nouveaux utilisateurs.

Il n'en est finalement rien, puisque nous apprenons aujourd'hui que l'application a passé la barre des 5 millions de téléchargements. Et ce uniquement sur Android, alors qu'elle est également disponible sur l'App Store d'Apple.

De quoi établir que son premier lancement est bel et bien un succès, n'en déplaise aux plus sceptiques d'entre nous. Toutefois, il faut également prendre en considération qu'il ne s'agit pour l'instant que de ça : un lancement, attirant nécessairement les curieux qui peuvent la désinstaller aussi rapidement qu'ils l'ont installée.

Elle rejoint donc son application jumelle Google Duo au rang des premiers lancements réussis. Espérons toutefois que cette première mouvance perdure, alors que Duo montre déjà des signes de faiblesses aussi bien sur iOS qu'Android.

Le temps nous dira si Google a véritablement réussi son pari. Il faut dire que Allo comme Duo ne manquent pas d'intérêt, il faut simplement réussir à convaincre les utilisateurs de changer de camp désormais. Et cela passe nécessairement par des fonctionnalités exclusives fortes. “Assistant” n'est peut-être pas encore à la hauteur pour cela.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…