[MAJ] Google n’abandonne pas les Google Glass mais modifie son projet

 

MISE A JOUR : Google a précisé sa position aujourd'hui même. La commercialisation des Google Glass est arrêtée dès maintenant et le projet change de mains. Il quitte le labo Google X pour devenir une unité à part entière qui sera dirigée par Tony Fadell.

Le patron de Nest (thermostat intelligent) a rejoint Google lors du rachat de son entreprise. Il aura désormais le privilège de mener le plus loin possible les Google Glass ainsi que tous les projets de Nest. Une bien belle promotion dont nous devrions apprécier les premiers résultats ces prochains mois.


Alors que le marché des objets connectés explose, il y a une catégorie de ces produits qui a du mal à séduire les utilisateurs, les lunettes. A tel point que l’une des entreprises les plus puissantes du monde, Google, va abandonner son projet de Google Glass.

C’est maintenant officiel, les Google Glass, c’est terminé. La marque a annoncé la nouvelle sur son réseau social Google+. Les recherches faites sur ce produit ont du mal à convaincre sans parler des contraintes et critiques qui tournent autour de ce projet.

google abandonne google glass

Car si les Google Glass offrent des possibilités plutôt intéressantes, elles posent aussi de nombreuses questions notamment sur le respect de la vie privée ou encore sur les droits à l’image, les nombreuses interdictions de porter les lunettes dans les cinémas en témoignent.

Pour ceux qui étaient emballés par le projet, soyez rassurés, il devrait être relancé dans les mois qui viennent mais sous la responsabilité de Tony Fadell. Ce nom ne vous dit rien ? Et bien c’est l’un des ingénieurs qui a conçu l’iPod et qui a créé Nest.

Google a assuré que cette nouvelle mouture serait présentée cette année. Mais cette fois, la firme de Mountain View ne veut prendre aucun risque et souhaite garder le projet secret. Les Google Glass sont mortes, vive les Google Glass !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !