Androidify : un dispositif impressionnant de 300 appareils pour promouvoir Android ! [Vidéo]

 

Vous connaissez sûrement déjà Androidify et la possibilité de créer un bugdroid à votre effigie, devinez ce que Google en a fait… une chorale. Eh oui, la branche japonaise de Google a réalisé une campagne de communication très originale en utilisant 300 smartphones et tablettes Android affichant des bugdroid différents et configurer pour faire une chorale, c’est très sympa.

chorale de 300 appareils Android

Une performance atypique et jamais vue jusqu’ici, Google a de l’inspiration niveau communication et en particulier sa branche japonaise. Ce sont pas moins de 300 appareils Android contrôlés par des bugdroids, des petits personnages dérivés de la mascotte officielle d’Android qui se nomme… Bugdroid. Ces petits personnages sont apparus il y a quelques mois de cela, avant la sortie de la dernière mouture de l’OS de Google.

Ils sont issus de la nouvelle campagne de communication mondiale de Google, « Be Together. Not The Same » . Une campagne qui s’est même affichée jusque sur le plus grand écran au monde à Times Square à l’occasion de la sortie d’Android Lollipop. On n’est pas près de ne plus les voir ces petits droids verts, regardez donc cette création japonaise qui sort de l’ordinaire.

Vous aurez peut-être reconnu la fameuse Hymne à la joie issue de la 9e Symphonie de Beethoven reprise d’une manière… différente. Ça vous a plu ? Sachez que, pour ceux qui se trouvent actuellement au Japon ou qui comptent y aller, que cette performance sera jouée au complexe commercial Omotesando Hills de Tokyo.

Vous pouvez vous aussi créer votre propre bugdroid en allant sur le site dédié Androidify, une petite mascotte personnelle que vous pourrez habiller à votre effigie. Ou sinon ce sera à partir de l’application présente sur le Play Store, n’hésitez pas à nous partager le vôtre !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…