Androidify : un dispositif impressionnant de 300 appareils pour promouvoir Android ! [Vidéo]

Vous connaissez sûrement déjà Androidify et la possibilité de créer un bugdroid à votre effigie, devinez ce que Google en a fait… une chorale. Eh oui, la branche japonaise de Google a réalisé une campagne de communication très originale en utilisant 300 smartphones et tablettes Android affichant des bugdroid différents et configurer pour faire une chorale, c’est très sympa.

chorale de 300 appareils Android

Une performance atypique et jamais vue jusqu’ici, Google a de l’inspiration niveau communication et en particulier sa branche japonaise. Ce sont pas moins de 300 appareils Android contrôlés par des bugdroids, des petits personnages dérivés de la mascotte officielle d’Android qui se nomme… Bugdroid. Ces petits personnages sont apparus il y a quelques mois de cela, avant la sortie de la dernière mouture de l’OS de Google.

Ils sont issus de la nouvelle campagne de communication mondiale de Google, « Be Together. Not The Same » . Une campagne qui s’est même affichée jusque sur le plus grand écran au monde à Times Square à l’occasion de la sortie d’Android Lollipop. On n’est pas près de ne plus les voir ces petits droids verts, regardez donc cette création japonaise qui sort de l’ordinaire.

Vous aurez peut-être reconnu la fameuse Hymne à la joie issue de la 9e Symphonie de Beethoven reprise d’une manière… différente. Ça vous a plu ? Sachez que, pour ceux qui se trouvent actuellement au Japon ou qui comptent y aller, que cette performance sera jouée au complexe commercial Omotesando Hills de Tokyo.

Vous pouvez vous aussi créer votre propre bugdroid en allant sur le site dédié Androidify, une petite mascotte personnelle que vous pourrez habiller à votre effigie. Ou sinon ce sera à partir de l’application présente sur le Play Store, n’hésitez pas à nous partager le vôtre !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…