Google I/O 2013: quelques détails croustillants sur Hangouts (Google Babel) et Android 4.3

Maj. le 29 avril 2017 à 20 h 41 min

Évoque à plusieurs reprises ces derniers mois, le nouveau service de messagerie unifiée de Google se dévoile à quelques jours de sa présentation à la Google I/O. On apprend ainsi que celui qu’on nommait jusqu’alors Google Babel s’appellera en réalité Hangouts. Alors qu’il y a quelques jours, un membre du forum de The Verge nous apprenait que cette nouvelle solution de messagerie unifiée pour Android disposerait d’une icône similaire à l’application Messages mais de couleur verte et de l’interface utilisateur UI Holo, voilà que celui-ci revient aujourd’hui avec de plus amples informations.

Le service de messagerie Google Babel s’appelle finalement Hangouts et ne supporte pas la synchronisation des SMS/MMS

Google Babel s’appellera donc Hangouts. Un nom qui n’est pas sans rappeler celui de la fonction de chat vidéo de Google+. Comme nous l’apprend également Ryan Socio, l’application finale ne supportera pas la synchronisation des SMS et MMS, tout du moins pas dés le départ, mais la fonctionnalité sera sans doute intégrée à une prochaine mise à jour.

On apprend également via la même source que Google Now proposera très bientôt une fonction de rappels basée sur la localisation et que Gmail devrait s’enrichir d’une nouvelle interface utilisateur également basée sur Holo. Quelques précisions supplémentaires sur Android 4.3 qui restent toutefois assez succinctes dans la mesure où les sources de Socio ne travaillent visiblement pas sur le programme interne de la prochaine beta de l’OS.

Néanmoins, en partant du principe que Socio avait déjà dans le passé, fourni quelques détails exclusifs concernant différents produits Google comme les Nexus 4, Nexus 7 et 10, on peut considérer qu’il s’agit d’une source fiable.

Google I/O 2013 premières invitations

Toujours est-il qu’à moins de 10 jours de l’ouverture de la Google I/O 2013, on dispose enfin de quelques détails croustillants sur Android 4.3 et surtout sur le nouveau service de messagerie unifiée Google Babel Hangouts sur qui Google semble miser énormément.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…