Google I/O 2013: quelques détails croustillants sur Hangouts (Google Babel) et Android 4.3

Maj. le 29 avril 2017 à 20 h 41 min

Évoque à plusieurs reprises ces derniers mois, le nouveau service de messagerie unifiée de Google se dévoile à quelques jours de sa présentation à la Google I/O. On apprend ainsi que celui qu’on nommait jusqu’alors Google Babel s’appellera en réalité Hangouts. Alors qu’il y a quelques jours, un membre du forum de The Verge nous apprenait que cette nouvelle solution de messagerie unifiée pour Android disposerait d’une icône similaire à l’application Messages mais de couleur verte et de l’interface utilisateur UI Holo, voilà que celui-ci revient aujourd’hui avec de plus amples informations.

Le service de messagerie Google Babel s’appelle finalement Hangouts et ne supporte pas la synchronisation des SMS/MMS

Google Babel s’appellera donc Hangouts. Un nom qui n’est pas sans rappeler celui de la fonction de chat vidéo de Google+. Comme nous l’apprend également Ryan Socio, l’application finale ne supportera pas la synchronisation des SMS et MMS, tout du moins pas dés le départ, mais la fonctionnalité sera sans doute intégrée à une prochaine mise à jour.

On apprend également via la même source que Google Now proposera très bientôt une fonction de rappels basée sur la localisation et que Gmail devrait s’enrichir d’une nouvelle interface utilisateur également basée sur Holo. Quelques précisions supplémentaires sur Android 4.3 qui restent toutefois assez succinctes dans la mesure où les sources de Socio ne travaillent visiblement pas sur le programme interne de la prochaine beta de l’OS.

Néanmoins, en partant du principe que Socio avait déjà dans le passé, fourni quelques détails exclusifs concernant différents produits Google comme les Nexus 4, Nexus 7 et 10, on peut considérer qu’il s’agit d’une source fiable.

Google I/O 2013 premières invitations

Toujours est-il qu’à moins de 10 jours de l’ouverture de la Google I/O 2013, on dispose enfin de quelques détails croustillants sur Android 4.3 et surtout sur le nouveau service de messagerie unifiée Google Babel Hangouts sur qui Google semble miser énormément.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…