Gmailify : le meilleur de Gmail sur vos comptes Outlook, Hotmail ou Yahoo

 

Google a laissé les utilisateurs de Yahoo, Outlook et Hotmail utiliser l’application Gmail pour Android pendant un bon moment. Aujourd’hui, la firme fait encore mieux pour accommoder ces autres utilisateurs.

gmail-gmailify

Elle annonce en effet une nouvelle fonctionnalité nommée « Gmailify ». Elle apporte les bénéfices de Gmail comme l’organisation de la boîte de réception, la protection contre les spams et les virus et les cartes Google Now aux utilisateurs qui n’ont pas de compte Gmail, qui vont pouvoir accéder à ces services.

On distingue là une volonté d’ouverture de la part de la firme de Mountain View afin d’attirer de nouveaux clients, dans ce marché concurrentiel. Rappelons que, il y a peu de temps, Google est devenue l’entreprise la plus chère du monde.

Il faut noter que la fonction n'est pour le moment compatible que sur l’application Gmail pour Android et sur le web, et qu’elle est réservée aux comptes Yahoo, Outlook et Hotmail, mais la liste pourrait s’agrandir par la suite à d’autres comptes.

Pour l’utiliser, vous n'aurez qu'à vous connecter sur votre compte tiers via l’application mobile Gmail ou via la page web classique. Google vous indique ainsi que votre mail est au sein de leur réseau, vous conserverez évidemment votre ancienne adresse qui ne sera pas transformée en une adresse Gmail.

Vous aurez la possibilité de délier ces comptes à tout moment. Si c’est votre premier passage avec une adresse non-Gmail, vous devrez créer une nouvelle adresse Gmail avec laquelle la vous la lierez.

La lutte fait rage entre les trois géants du mail et cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre à Google d’assurer sa place de leadership. Néanmoins on peut se poser la question d’une énième collecte de données. Gmail qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, veut ainsi remporter la lutte contre ses concurrents, et ainsi attirer les utilisateurs vers leurs services.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…