Gmail vous permet désormais d’attribuer une étoile à vos contacts

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Quand Google commence à mettre à jour ses services, il est assez rare qu’il se limite à eu seul, ainsi, alors que tout à l’heure, nous vous présentions les dernières nouveautés apportées au navigateur Chrome pour Android, voilà que la dernière mise à jour de Gmail apporte au client de messagerie de Google, une nouvelle fonctionnalité certes minimes mais relativement appréciable puisque celle-ci vous permet de marquer vos contacts Google d’une étoile tout comme vous le faisiez jusqu’à présent avec vos messages.

Une fois marqué d’une étoile, vos contacts Google se placeront alors automatiquement dans le groupe « Favoris » de façon à vous permettre d’accéder plus rapidement à leurs informations et viendront ensuite se synchroniser avec votre liste de contacts Android, vous permettant ainsi de gérer votre liste de contacts de façon transparente, soit à partir du service web, soit à partir de votre smartphone.

gmail contacts

Vos contacts Gmail désormais synchronisés avec vos contacts Android

Grâce à cette dernière mise à jour de Gmail, vous allez également pouvoir mettre en évidence les messages de vos contacts favoris dans votre boite de réception sans avoir à étoiler chaque message.

Pour ajouter un contact Gmail en favori, il vous suffit de :

  • Sur la version web : cliquez sur la liste déroulante sur la gauche, sélectionnez un contact et cliquez sur l’étoile à côté de son nom
  • Sur la version mobile : ouvrez un message du contact que vous souhaitez ajouter en favori et cliquez sur sa photo

Une mise à jour de Gmail assez bienvenue qui a au moins le mérite de rendre la gestion des contacts plus intuitive alors que celle-ci laissait considérablement à désirer. Espérons que Google continuera à ajouter d’autres fonctionnalités de ce type.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…

YouTube alerte les internautes en cas de fake news

YouTube vient d’annoncer une fonctionnalité visant à lutter contre les fake news. L’application analysera désormais toutes les recherches effectuées par les internautes. Lorsqu’un utilisateur saisit un terme ou une expression ayant rapport à des sujets particuliers, un panneau d’information s’affichera…

Google teste des publicités shopping dans Google Images

Google est en train de tester des pubicités shopping directement intégrées à Google Images. Concrètement, la fonctionnalité, inspirée d’Instragram et de Pinterest, affiche des bulles cliquables sur les éléments que l’on voit sur certaines images – par exemple des meubles…