Gmail : un milliard de téléchargements et un nouveau design pour bientôt

 

Alors qu’il y a deux ans moins un mois, Gmail devenait le client de messagerie le plus utilisé au Monde, voilà que l’application Android vient de réaliser un exploit assez remarquable en devenant la première – et pour l’instant la seule – application du Play Store à être parvenue à dépasser le milliard de téléchargements. Un record battu pas plus tard que le 6 mai dernier.

Une performance avant tout symbolique car il apparaît néanmoins que si Gmail est parvenu à dépasser le milliard de téléchargements, c’est en grande partie grâce aux utilisateurs ayant changé de smartphone ou de tablette et téléchargé l’application une seconde fois. Autrement dit un milliard de téléchargements ne veut pas forcément dire que l’application compte un milliard d’utilisateurs actifs. Chiffre qui était au passage de 425 millions la dernière fois que Google a communiqué dessus en 2012.

Parallèlement à cette performance de l’application Android, la version bureau de Gmail qui fêtait ses 10 ans le mois dernier est sur le point de subir une refonte majeure dans la veine de celle qui semble également prévue du côté de l’application mobile. D’ailleurs, ce n’est sans doute pas un hasard si c’est encore une fois Geek.com qui est à l’origine de cette nouvelle fuite qui témoigne à nouveau de la volonté de Google d’apporter une meilleure cohésion entre ses services mobiles et ses services web dès la prochaine version d’Android.

Tout comme dans le cas de la version mobile, la version web de Gmail proposera un design plus « flat » avec moins d’encombrement et la possibilité pour l’utilisateur de classer ses messages dans différentes catégories (voyages, promotions, finances,…) représentées par des icônes. Il semblerait également que la firme ait prévu de supprimer les onglets qu’on retrouve en haut de la boite de réception, ceux-ci n’étant plus vraiment nécessaire avec le nouveau classement par catégories.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…